Comment bénéficier du crédit d’impôt 2019 pour changer ses fenêtres ?

Face à l’augmentation croissante du prix de l’énergie, lutter contre le gaspillage thermique est l’un des enjeux phares pour maîtriser sa consommation énergétique. De manière générale, la déperdition de chaleur par les fenêtres approche les 15%. Heureusement, celles-ci sont, une fois de plus, éligibles au crédit d’impôt transition énergétique, plus communément appelé CITE. Voyons comment en bénéficier !

Les conditions pour bénéficier du crédit d’impôt en 2019

Depuis le 1er janvier 2019, les contribuables peuvent bénéficier du crédit impôt fenêtre de 15 % (un plafond de 100 euros maximum par fenêtre est tout de même imposé) pour tout devis signé avant le 31 décembre 2019. Pour profiter d’un tel dispositif, il faut que les menuiseries changées soient non seulement éligibles au crédit d’impôt (il s’agit des fenêtres, des portes-fenêtres et fenêtres de toit) et que ces dernières viennent en remplacement d’un simple vitrage. Sont donc exclus du dispositif les portes d’entrée et volets roulants.

Le logement ainsi équipé de nouveaux vitrages plus efficaces voit ses performances énergétiques s’améliorer, ce qui permet de faire des économies considérables en chauffage et en climatisation.

De plus, pour bénéficier du CITE, il faut que le logement où sera effectuée la pose de fenêtre soit la résidence principale du demandeur. Le CITE est destiné à la fois aux particuliers, aux propriétaires et aux occupants à titre gratuit, uniquement s’ils sont fiscalement rattachés en France. Par ailleurs, le logement doit avoir obligatoirement plus de 2 ans à compter de la demande.

Enfin, la dernière condition pour bénéficier du CITE est de faire appel à des artisans ou des sociétés spécialisées ayant obtenu le label RGE (reconnu garant de l’environnement). Ce label, créé en 2011 par l’État et l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie ou ADEME, vous assure que les professionnels du bâtiment labellisés RGE ont le savoir-faire requis pour la bonne réalisation de vos travaux énergétiques. Il est un gage de sécurité tant sur le choix des matériaux utilisés par le professionnel que sur la méthode et la technique employées dans la réalisation des travaux.

comment bénéficier d'un crédit d'impot fenetre

Pourquoi se faire accompagner est-il important ?

Le domaine de la rénovation énergétique notamment lié à un changement de menuiseries peut susciter des interrogations de la part des clients. Naturellement, la plupart d’entre eux souhaitent que ces travaux se réalisent rapidement, que la finition soit de qualité tout en bénéficiant de prix attractifs.

C’est pourquoi des entreprises françaises, spécialisées dans les menuiseries sur-mesure en ligne comme le Roi de la Fenêtre mettent à disposition de leurs clients des produits de qualités — fenêtres, porte d’entrée, portes-fenêtres, baie coulissante, volets roulants — tous fabriqués en France.

En outre, la société propose un accompagnement personnalisé avec un expert capable d’intervenir à votre domicile. C’est d’autant plus utile lorsque l’on n’a pas le temps de s’occuper d’un chantier, que l’on n’a aucune connaissance en la matière, que l’on est seul(e) avec plusieurs enfants à charge, etc. L’idée est de vous accompagner dans la réalisation de votre projet, quel que soit son stade d’avancement, afin que le résultat corresponde parfaitement à vos besoins et vos exigences.

Lire aussi : Prix d’une fenêtre 

Comment bénéficier du crédit d’impôt 2019 pour changer ses fenêtres ?
4.4 (87.69%) 13 vote[s]

Je m'appelle Tristant, 35 ans. En 2017, j'ai décidé de lancer mon site Abctravaux.org pour partager mon savoir faire dans le domaine des travaux. Fort d'une expérience de 15 ans dans le bâtiment, j'ai décidé de créer mon site vous aider à estimer vos travaux.

abctravaux.org - Estimez le prix des travaux de votre maison