Pourquoi installer des plafonniers chez vous ?

Éléments phares de la décoration intérieure, les plafonniers industriels sont devenus très tendance depuis peu. Leur puissant éclairage, leur lumière homogène, leur aspect essentiellement décoratif, la sécurité qu’ils offrent, leur adaptabilité aux goûts et aux intérieurs, tout concourt à convaincre du fait que ces accessoires ont tout pour devenir les luminaires préférés des ménages français. Découvrez tout sur les plafonniers industriels.

Gagner de l’espace et économiser de l’argent

À l’opposé des lustres et des suspensions luminaires et de leur effet tombant, le plafonnier industriel se fixe directement sur le plafond, sans fil électrique. En d’autres termes, il n’entrave pas vos déplacements puisqu’il n’occupe pas un grand espace. D’une hauteur maximale de 40 cm (pour les modèles les plus grands), il sera le point lumineux central de votre pièce sans en encombrer l’espace.

Si vous voulez avoir de l’espace au-dessus de votre tête dans votre salon, ou dans les pièces où le plafond est plus bas et le passage étroit, un plafonnier industriel est sans doute l’accessoire qu’il vous faut. Par ailleurs, il existe aussi des modèles conçus avec la technologie LED qui vous permettent d’économiser sur vos factures d’électricité.

Lire aussi : Prix pose faux plafond

plafonniers installer

Les plafonniers sont adaptés à toutes les pièces

Le plafonnier industriel est un puissant système d’éclairage qui, compte tenu de sa position dans la pièce, diffuse la lumière de façon homogène et optimale dans toute la pièce, ce qui n’est pas évident avec les appliques murales ou avec les suspensions luminaires qui diffusent la lumière vers le bas.

De plus, en tant qu’éclairage intérieur principal, et compte tenu de son ouverture, le plafonnier industriel peut à lui seul illuminer un salon, une salle à manger et une cuisine pour la nuit. On trouve même des plafonniers pour salle de bain. L’accessoire sait donc très bien s’adapter à toutes les pièces : modestes, petites, larges, imposantes ou hautes, on en trouve de toutes tailles sur le marché.

D’excellents luminaires décoratifs

En dehors de l’aspect fonctionnel des plafonniers industriels, ces accessoires jouent un véritable rôle décoratif dans vos pièces. En effet, sur le marché des luminaires, les plafonniers se déclinent dans tous les goûts et préférences de formes et de couleurs.

Si vous êtes un amoureux du luxe et du chic, vous trouverez des centaines de plafonniers en métal chromé, en cristal, en cuivre, etc. De nombreux modèles s’intégreront harmonieusement au style de votre décoration intérieure pour rendre votre décoration un peu plus chic et tendance. Et si vous avez une décoration assez sobre, ou minimaliste, un plafonnier saura redonner vie à votre plafond, attirer les regards et susciter l’admiration de vos visiteurs.

Une excellente solution pour les pièces négligées

Dans certaines résidences, les couloirs, les halls d’escaliers, les entrées, etc., sont parfois un peu trop négligés sur le plan de l’éclairage. Là aussi, le plafonnier industriel constitue une excellente alternative pour créer des éclairages subtils dans ces zones sombres, puisque ne possédant généralement pas de fenêtres vers l’extérieur.

Alors, vous avez compris, c’est le moment de commander votre plafonnier industriel. Surtout que certaines boutiques offrent la livraison gratuite sur les commandes, y compris sur les commandes d’appliques murales, de lampe de bureau, de spots, et autres types de luminaire.

Tristan Albanese

Je m'appelle Tristant, 35 ans. En 2017, j'ai décidé de lancer mon site Abctravaux.org pour partager mon savoir faire dans le domaine des travaux. Fort d'une expérience de 15 ans dans le bâtiment, j'ai décidé de créer mon site vous aider à estimer vos travaux.

abctravaux.org - Estimez le prix des travaux de votre maison