Quel est le prix d’achat et d’installation d’une vitre anti effraction SP10 ?

Le vitrage d’une maison ou de tout autre bâtiment permet dans un premier temps d’ouvrir le lieu et de laisser entrer la lumière. Grâce à de nouvelles méthodes, les systèmes de vitrages sont également synonymes de sécurité de votre bien immobilier. En effet, certains modèles sont capables, de nos jours, de résister aux chocs et d’éviter l’effraction d’intrus. Ainsi, installer une vitre anti effraction de niveau SP10 vous permet de dissuader les éventuels comportements malveillants venus de l’extérieur. Parmi de nombreux verres, le modèle SP10 possède beaucoup d’avantages. Nous revenons en détail, ci-dessous, sur le prix d’achat et d’installation d’une vitre anti effraction SP10.

vitre cassée

Quels sont les avantages d’un vitrage anti effraction SP10 ?

Info : Recevez instantanément 3 devis personnalisés auprès des professionnels locaux de votre région

- Rapide et sans engagement -

Un vitrage anti effraction SP10 est un type de verre qui se compose d’un minimum de deux couches de verres feuilletés selon les différents assemblages. Les initiales SP, du nom de ce vitrage très résistant, sont l’abréviation de l’expression Stadip Protect, ce qui signifie que le verre de protection a été conçu contre les risques de blessures, les chutes dans le vide, l’effraction et le vandalisme. De plus, le chiffre indique l’épaisseur de la référence, dans ce cas il s’agit d’une épaisseur de 10 mm du verre. Grâce à cet équipement, vous pourrez alors profiter d’une solution d’isolation de haut niveau de protection, idéale pour vous assurer de la tranquillité dans votre logement.

Le vitrage anti effraction SP10 reprend spécifiquement les normes de sécurité en vigueur. Ainsi, ce type de vitrage est une option adaptée aussi bien aux établissements professionnels qu’aux habitations des particuliers. En plus de dissuader les tentatives d’effraction et d’éviter les accidents dus aux éclats de verre, ce vitrage renforce l’isolation acoustique et thermique. À l’intérieur des verres feuilletés de ses types de vitrages, vous pouvez retrouver des films transparents PVB (Polyvinyle Butyral) très résistants qui permettent cet avantage thermique. Il en est de même pour les rayons ultra-violets qui sont stoppés sans atténuer la luminosité.

Le vitrage anti effraction SP10 garantit confort et sécurité. Ce vitrage sécurisera votre domicile lors de votre absence, la nuit quand vous dormez et tout au long de la journée. Un vitrage sécurisé décourage donc les tentatives de cambriolage tout en ralentissant l’effraction à l’aide de sa haute résistance. C’est pourquoi il est également appelé vitrage retardateur d’effraction. Cependant, vous devez prendre en compte que la solidité peut s’avérer problématique en cas d’incendie.

installation d'une fenêtre

Sur quel support installer du vitrage anti effraction ?

Le vitrage le plus reconnu pour son efficacité et sa capacité de résistance est le vitrage SP10. Il est, de plus, important de choisir une fenêtre anti effraction épaisse (entre 0,4 et 0,6 cm) contenant au moins 4 films de PVB pour profiter d’un maximum de protection. Avec cette option, vous profitez d’une solution supplémentaire pour la sécurité de votre logement ou de votre établissement. Ainsi, vous pouvez donc vous décider à remplacer votre vitrage simple par un vitrage anti effraction. Votre nouveau vitrage pourra s’adapter à tous les supports que vous souhaitez, des fenêtres aux baies vitrées.

Le vitrage fenêtres

Le vitrage des fenêtres est l’un des éléments les plus importants de votre habitation ou de votre établissement. C’est par ce point d’entrée que les effractions ont le plus souvent lieu. Avec un vitrage simple, vos fenêtres sont fortement fragilisées et ne sont pas sécurisées. En complétant votre installation par un vitrage sécurisé vous renforcerez la sécurité de votre bien. Cependant, il faut savoir que le matériau choisi pour le renforcement de votre châssis peut avoir une incidence sur le prix d’installation de votre protection anti effraction. En effet, un cadre de fenêtre en aluminium est plus résistant aux tentatives d’intrusion qu’un cadre en PVC. Pour plus de sécurité, vous pouvez compléter votre vitrage de fenêtre anti effraction par un volet roulant anti-effraction et par un verrou de sécurité à serrure. Pensez également à vous renseigner auprès de votre assurance quant à la prise en charge de vos fenêtres lors d’un cambriolage. Certaines assurances demandent une norme de degré de résistance pour les fenêtres anti effraction.

fenêtre double vitrage

Les portes-fenêtres

Tout comme les fenêtres, les portes-fenêtres représentent un accès facile à votre logement. Donnant accès à chez vous par votre jardin, votre balcon ou votre terrasse, le cambrioleur peut facilement et rapidement casser vos vitrages pour saisir la poignée et ouvrir la porte. L’installation d’un vitrage anti effraction lui rendra la tâche très difficile et trop longue pour qu’il ait une chance de s’échapper sans être vu.

La vitre des portes d’entrée vitrées

Une porte d’entrée vitrée est particulièrement fragile et facile d’accès. Le vitrage des portes vitrées est la plupart du temps réalisé sur mesure, alors le prix de l’installation d’un vitrage anti effraction peut varier d’un modèle à l’autre. De la même façon que les fenêtres, il est conseillé de vous renseigner auprès de votre assurance pour connaître les exigences de celle-ci en matière de degré de résistance de votre porte vitrée.

Le verre des baies vitrées

Tout autant que la sécurité de vos fenêtres et de vos portes d’entrée, la sécurisation des baies vitrées doit être prise en compte et installée en conséquence. L’installation de vitres anti effraction sur votre baie vitrée permet également de protéger votre intérieur contre les rayons ultra-violets. En effet, une baie vitrée laisse entrer une grande quantité de lumière, ce qui peut être source d’inconfort. De plus, la pose d’un vitrage anti effraction sur les baies vitrées est obligatoire dans les établissements recevant du public (ERP), comme les écoles ou les hôpitaux. Cette norme permet de limiter les risques de blessures liées à l’éparpillement du verre en cas de casse.

tentative d'effraction

Quel prix pour l’achat d’un vitrage anti effraction, selon les différentes options ?

Info : Recevez instantanément 3 devis personnalisés auprès des professionnels locaux de votre région

- Rapide et sans engagement -

Le prix d’un vitrage anti effraction varie selon ses options. Selon, son degré de résistance, le modèle choisi, la taille et la surface à équiper, il faudra adapter votre budget à vos besoins. Pour un vitrage anti effraction classique, le coût de celui-ci se situe généralement entre 100 et 500 € le m². Autre élément qui joue un rôle décisif dans le prix de votre fenêtre anti effraction, c’est le matériau utilisé pour la réalisation du cadre. Entre bois, PVC ou aluminium, le prix d’achat sera différent. Par ailleurs, sachez qu’un cadre en PVC sera bien moins sécurisé qu’un cadre en aluminium. Alors associer un vitrage sécurisé à un cadre en aluminium sera la solution la plus efficace en termes de protection anti effraction.

 

A lire aussi : Prix d’une porte d’entrée en aluminium

Le prix d’un vitrage anti effraction dépend souvent de son niveau de résistance. Le vitrage anti effraction SP10 fait partie de la catégorie de sécurité élevée en termes de résistance, son prix final sera donc forcément plus onéreux. Il est toutefois recommandé d’opter pour un vitrage sécurisé et très résistant, même s’il est plus coûteux à l’achat. Au moment de l’acquisition, ce modèle sera le plus cher, mais il vous apportera le plus d’avantages et de protection ensuite, et pas uniquement en termes de sécurité. En effet, ce type de vitrage offre une protection à la fois contre les effractions, mais aussi contre les rayons UV, la pollution sonore et les fuites thermiques de manière bien plus efficace qu’un simple vitrage. Cette option vous permettra de sécuriser vos biens et de faire des économies sur le long terme tout en vous apportant davantage de confort. Si votre budget vous le permet, il est également possible d’effectuer un vitrage anti effraction sur-mesure. Cette option est notamment nécessaire pour les portes.

installation d'une fenêtre

Faites appel à un professionnel de la menuiserie pour l’installation

Info : Recevez instantanément 3 devis personnalisés auprès des professionnels locaux de votre région

- Rapide et sans engagement -

Enfin, le dernier élément que vous devez prendre en compte dans le calcul du prix de votre vitre anti effraction est le coût de l’installation. En effet, votre nouvelle fenêtre ou votre nouvelle porte doit être mise en place par un professionnel de la menuiserie. L’installation d’un vitrage anti effraction exige un travail de qualité ainsi qu’un savoir-faire et des connaissances spécifiques au domaine afin d’assurer votre sécurité et votre confort.

En plus du prix d’achat, le coût de l’intervention d’un menuisier qualifié est indispensable. La pose est plus complexe que pour une fenêtre standard, et le vitrage doit être suffisamment étanche pour respecter les normes et les règles strictes pour que votre élément tienne au mieux son rôle. Ainsi, votre vitrage anti effraction respectera son devoir de dissuasion d’effraction et de son confort thermique et phonique. Un professionnel du secteur vous accompagnera et vous conseillera au mieux sur le modèle à choisir selon vos besoins, mais également selon le budget dont vous disposez. Vous pouvez dans cette idée demander un devis à plusieurs professionnels différents afin de vous rendre compte du prix moyen de l’installation de votre vitrage ainsi que de la qualité de l’artisan.

Pour ce qui est de l’entretien de votre équipement, celui-ci se nettoie comme une vitre classique. Vous n’aurez ainsi pas besoin de produit spécifique ou de coût de ménage supplémentaire, un simple nettoyage régulier de toutes vos vitres suffira. Il est cependant nécessaire de veiller à ne pas frotter votre nouveau vitrage avec des produits détergents agressifs ou encore avec une éponge abrasive qui pourrait abîmer vos verres et les rendre opaques et moins résistants.

abctravaux.org - Estimez le prix des travaux de votre maison