Que faire de ses meubles durant une rénovation ?

Réaliser des travaux de rénovation dans sa maison, c’est aussi devoir la vider. Vous vous demandez alors que faire de vos meubles. Vous avez peut-être des amis qui peuvent en stocker certains chez eux, mais il reste encore des mobiliers plus encombrants que personne ne veut prendre ? Ou encore que vous disposiez d’une cabane de jardin ou d’un garage où vous pourrez installer vos mobiliers le temps des travaux ? Mais est-ce vraiment la solution idéale ? Est-ce que les conditions de stockage permettent une bonne conservation de l’état de vos meubles ? Voilà autant de questions que vous pourriez vous poser, mais qui seront inutiles avec la solution du garde-meuble.

Que faire de ses meubles durant une rénovation avis

Contrat de location garde-meuble : une solution avantageuse pour protéger ses meubles

Il existe certainement différentes solutions de stockage, mais avec la location d’un garde-meuble, vous trouverez tout ce dont vous pourrez avoir besoin. En effet, vous pourrez, avant tout, opter pour un établissement plus près de chez vous pour faire garder vos meubles pendant que vous réalisez vos travaux de rénovation. L’établissement de garde-meubles Une Pièce en Plus dispose notamment de plusieurs centres de stockage dans tout Paris et Ile de France, tel que le box à louer 93. Le tarif est généralement proposé en fonction de la durée du stockage.

Par ailleurs, vous pourrez opter pour un espace dont le volume correspondra à vos besoins. Ce qui représente une solution tout aussi économique que sécuritaire. Eh oui ! Dans un garde-meuble, non seulement vos mobiliers seront conservés dans d’excellentes conditions, mais un service sécurité sera également sur place pour assurer la protection de vos biens. Et là encore, le contrat est flexible. Il pourra être adapté à vos besoins, surtout par rapport à l’accès, l’assurance et le matériel qui pourra être mis à votre disposition en tant que locataire.

Que faire de ses meubles durant une rénovation conseils

Un box de stockage pour avoir l’esprit tranquille durant tout le chantier

Il est vrai que la solution de la location de la cave de votre voisin peut s’avérer plus pratique et plus économique. Seulement, il n’y a ni contrat d’assurance ni garantie de stockage dans de bonnes conditions dans la cave de votre voisin. Un box dans un garde-meuble est entièrement sécurisé, et ce, à tous les niveaux. Tout a été pensé de manière à éviter toutes formes de tentatives d’effraction. Mais encore, un box de stockage a été spécialement conçu pour conserver vos biens et mobiliers. Il a été pensé avec toute la protection dont vos affaires pourront avoir besoin durant leur séjour dans le garde-meuble.

Tout objet que vous pourrez y mettre sera parfaitement protégé contre l’humidité, les intempéries, les inondations et même un éventuel incendie. Voilà autant de garanties que vous ne retrouverez sûrement pas dans la cave de votre voisin ou dans le grenier d’un membre de votre famille ou encore dans votre cabane de jardin. Une prise en charge des vols et des dégâts vous sera d’ailleurs proposée dans l’assurance de location. De la même manière que vous vous êtes confiés à un architecte pour la réalisation de vos plans, pourquoi ne pas faire de même et entreposer vos meubles dans un garde-meuble sécurisé le temps de faire votre rénovation ?

abctravaux.org - Estimez le prix des travaux de votre maison