Quelle couleur pour une cuisine ?

Quelle couleur pour une cuisine ?

La couleur des murs de votre cuisine se fait désuète. Un petit coup de pinceau s’impose pour leur redonner une seconde jeunesse ! Si vous hésitez encore entre les différentes couleurs disponibles sur le marché, ce guide vous aidera à y voir plus clair.

Pourquoi ne pas se tromper dans son choix ?

La cuisine est une pièce phare de votre maison, car vous y passez la majorité de votre temps pour y mijoter de bons petits plats pour votre tribu. C’est pourquoi, elle doit répondre à vos besoins fonctionnels et esthétiques. Tout l’ensemble doit être bien pensé et bien étudié afin que vous vous y sentiez bien. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur blog.raisonhome.com/fr/cuisines/bien-choisir-les-couleurs-de-sa-cuisine-les-conseils-de-pro-raison-home.

Une couleur tristounette vous rendra morose. En revanche, une couleur trop flashy vous donnera un sérieux mal de tête à longueur de temps. Si vous optez pour l’association de couleurs, attention à ne pas faire trop d’excès, vu que trop d’information, tue l’information !

Le vert, une valeur sûre

cuisine verte

Le vert se retrouve de plus en plus dans les cuisines en 2021. Cette couleur allie naturel et charme ainsi que convivialité. Elle propose de nombreuses déclinaisons toutes aussi intéressantes : le kaki, le vert menthe, le vert sapin, le vert canard…

Le kaki investit la cuisine et s’associe parfaitement à un carrelage en terracota, en blanc ou en noir. Ces duos forment une note branchée et très tendance. Le vert menthe s’accorde bien avec des teintes plus claires, tandis que le vert sapin s’harmonise avec des meubles en bois pour un rendu chaleureux et élégant à la fois. Le vert canard accentue le coin « détente ». Il invite à l’apaisement et peut servir à délimiter un espace. Ambiance douce et épurée garantie !

Le blanc, un choix intemporel

Chassez les idées reçues que le blanc n’est pas préférable dans une cuisine, étant donné qu’il se tache vite et on s’en lasse vite. En 2021, le blanc nous offre une douceur de vie incomparable. La pièce est beaucoup plus lumineuse et agrandit. Mais attention, le total look blanc est proscrit pour éviter l’ambiance hôpital !

Moderne et intemporel, le blanc nous permet des choix osés de meubles et d’accessoires. On peut le marier avec un plan de travail ou un îlot central rose, bleu ou vert. Pour une touche plus sophistiquée, vous pouvez choisir des tabourets et des chaises dont la finition est laquée.

Le bleu, une couleur dans l’air du temps

cuisine bleue

Le bleu s’accorde à tous les types de décor intérieur : contemporain, industriel, scandinave… Cette teinte au summum de la modernité donne une impression de cuisine plus spacieuse.

Le bleu foncé fournit un ton plus profond et apporte un design incomparable à la pièce. Il ressort bien avec des accessoires en blanc immaculé. Par contre, le bleu clair affiche une atmosphère douce et sereine. Associé à du bois, il diffuse une ambiance vintage qui fait mouche ! Avec des éléments comme un sol en carreaux de ciment ou une crédence graphique dans les mêmes tons, votre cuisine sera tout simplement splendide !

Si vous voulez avoir une cuisine chaleureuse, tentez votre chance avec le terra cota !

4.2/5 - (13 votes)

Je me suis passionné au bricolage et travaux en tout genre dès mon plus jeune âge. Aujourd'hui âgé de plus de cinquante ans, j'ai envie de partager mes connaissance en entretien de la maison du jardin et du bricolage au plus grand nombre. Je suis fier d'être l'auteur principal de abctravaux.org

abctravaux.org - Estimez le prix des travaux de votre maison