TecTake 401048 : l’aspirateur à cendre pas cher par excellence

Se débarrasser des cendres produites par la combustion du bois ou du charbon dans les cheminées, les chaudières ou encore les inserts, les poêles et les barbecues peut être fastidieux. L’aspirateur à cendre à l’équipement qu’il vous faut. Avec cet appareil, vous n’auriez plus à vous salir les mains et à vous fatiguer en utilisant une pelle. Nous vous proposons de découvrir tous les avantages de l’aspirateur à cendre à travers le guide comparatif consultable ici. Nous vous invitons également à découvrir le TecTake 401048. Ce petit aspirateur compact enlèvera dans la plus grande aisance les cendres et vous fera profiter de son prix plus bas que ceux de la majorité des modèles disponibles sur le marché.

9.2 Total Score
TecTake 401048 avis

Le TecTake 401048 est doté d'un moteur puissant.

Débit d’air
9.1
Système de filtration
8.9
Réservoir
9
Facilité d'utilisation
9.6
User Rating: Be the first one!
Notre avis : Puissant
98 Commentaires
Notre avis : Puissant
Cet aspirateur fonctionne grâce à une puissance de 1200 W.

Points négatifs

Contrairement au Kärcher AD 4 Premium, le TecTake 401048 ne dispose pas d’un système intégré de nettoyage automatique de filtre. Vous devriez donc nettoyer manuellement le filtre qui, malheureusement, s’engorge assez régulièrement. Il faut aussi savoir que ce modèle ne dispose pas de roues pour le déplacer. Vous devriez donc le soulever pour le déplacer. Cet inconvénient est relativisé par son poids qui ne dépasse pas les 4,5 kg. Vous ne rencontrerez donc pas trop de difficulté à le porter d’un endroit à un autre malgré l’absence de roues.

Points positifs

Le TecTake 401048 est l’aspirateur à cendre le moins cher sélectionné dans la rubrique test. Il vous conviendra parfaitement si vous comptez limiter le plus vos dépenses lors de l’achat de votre aspirateur à cendre. Ce modèle aspire très bien les cendres et la poussière grâce à son moteur d’une puissance d’environ 1 200 W. L’embout d’aspiration a été étudié de façon à atteindre facilement les recoins de tous les endroits où les cendres s’accumulent dans votre logement. Ce modèle est équipé d’une cuve de récupération de cendres d’une capacité de 20 litres. Elle est donc assez grande pour aspirer en une seule fois les cendres dans une cheminée ou même une chaudière à bois. Notons que malgré son prix très abordable, ce modèle présente une qualité satisfaisante et une grande longévité sans demander trop d’entretien.

En quelques mots

Le TecTake 401048 ne rivalise pas avec les modèles ultraperfectionnés au niveau des fonctionnalités. Il est basique, mais assure très bien son rôle principal qui est d’aspirer les cendres et la poussière. Il lui manque quelques fonctions comme le réglage de la puissance, les roues de transport et le nettoyeur automatique de filtre. Malgré tout, il pourra vous apporter une grande satisfaction en vous aidant à nettoyer facilement vos cheminées et tous les équipements de combustion de bois. Mieux encore, cet appareil vous fera profiter d’un prix abordable adapté à tous les budgets.

Caractéristiques

Marque : TecTake
Modèle : 401048
Type : aspirateur à cendre
Puissance : environ 1 200 W
Alimentation : 220 V/240 V – 50 Hz
Capacité de la cuve : 20 litres
Cuve en acier enduit
Tuyau flexible : 100 cm
Flexible en métal avec revêtement en plastique
Tuyau aspirateur : env. 23 cm
Fermeture en collier de serrage
2 filtres lavables inclus
Dimensions : 31 cm x 43 cm
Poids : env. 4,5 kg

Notre avis : Puissant
98 Commentaires
Notre avis : Puissant
Cet aspirateur fonctionne grâce à une puissance de 1200 W.

TecTake 401048 test : votre aspirateur à cendre à bas prix

Certains aspirateurs à cendre comme le Kärcher WD 2 coûtent plus d’une centaine d’euros. Si vous disposez de moyens plus restreints pour l’achat de votre aspirateur, le TecTake 401048 est fait pour vous. Ce modèle est proposé à moins de 50 €. Vous feriez donc des économies importantes en optant pour ce modèle. Il est déjà livré avec deux filtres lavables et avec tous les accessoires nécessaires à son utilisation directe après l’achat. D’ailleurs, les filtres sont très faciles à trouver sur le marché et sont proposés à des prix très abordables.

TecTake 401048 avis

Notre avis : Puissant
98 Commentaires
Notre avis : Puissant
Cet aspirateur fonctionne grâce à une puissance de 1200 W.

Un appareil très facile à utiliser

Les manipulations du TecTake 401048 sont d’une grande simplicité. Il vous suffira de brancher l’appareil à une prise de secteur et de mettre l’appareil en marche. L’embout aspirera automatiquement les cendres. Vous devriez nettoyer régulièrement le filtre en le lavant à l’eau claire pour éviter qu’il engorge. Vous pouvez aussi utiliser cet aspirateur pour enlever la poussière sur les meubles ou dans certaines pièces de votre logement. Dans les deux cas, l’appareil sera facile à manipuler et efficace grâce à sa puissance d’environ 1 200 W.

Conclusion

Vous comptez vous équiper d’un aspirateur à cendre efficace tout en limitant vos dépenses ? Optez pour le TecTake 401048. Cette machine facile à manipuler vous accompagnera dans le nettoyage de toutes les installations qui brûlent du bois tout en vous permettant de garder le contrôle sur vos dépenses.

TecTake 401048 test

Notre avis : Puissant
98 Commentaires
Notre avis : Puissant
Cet aspirateur fonctionne grâce à une puissance de 1200 W.
Tristan Albanese

Je me suis passionné au bricolage et travaux en tout genre dès mon plus jeune âge. Aujourd'hui âgé de plus de cinquante ans, j'ai envie de partager mes connaissance en entretien de la maison du jardin et du bricolage au plus grand nombre. Je suis fier d'être l'auteur principal de abctravaux.org

abctravaux.org - Estimez le prix des travaux de votre maison