Bosch Multi PSM 100 A : la ponceuse la moins chère

Vous avez la main bricoleuse ? Vos petits travaux nécessitent certainement un ponçage. Pourquoi ne pas vous équiper d’une ponceuse ? Nous vous invitons à consulter notre guide d’achat en cliquant ici. Dans ce guide, vous trouverez des conseils pratiques pour choisir le modèle qui répondra à vos besoins et dont le prix correspond à votre budget. Si vous recherchez une petite ponceuse ergonomique pour de petits travaux de ponçage, la Bosch Multi PSM 100 A peut vous convenir. Elle présente des caractéristiques idéales pour un usage domestique. Nos experts ont été agréablement surpris lors du test mené sur ce modèle. Nous vous invitons donc à découvrir ses particularités à travers cette revue complète préparée par notre équipe.

9.3 Total Score
Bosch Multi PSM 100 A avis

La Bosch Multi PSM 100 A est à la fois légère et maniable.

Puissance
9.2
Efficacité
9.6
Maniabilité
10
Niveau sonore
8.4
User Rating: Be the first one!
Promo
Notre avis : Une petite ponceuse maniable
Pesant environ 900 g, la Bosch Multi PSM 100 A est une petite ponceuse maniable et pas chère.

Points négatifs

Malgré son petit moteur d’une puissance de 100 W, la Bosch Multi PSM 100 A produit beaucoup de bruits et de vibrations. L’appareil ne dispose pas d’amortisseur pour réduire le taux de vibrations. Cela réduit le confort d’utilisation. Comme la Bosch Multi PSM 200 AES, ce modèle dispose d’un aspirateur microfiltre. Cet aspirateur est, malheureusement, assez peu performant et peine à aspirer la poussière surtout lorsque vous travaillez sur des matières qui en produisent beaucoup.

Si vous recherchez un modèle plus puissant et plus perfectionné, la Black & Decker KA191EK-QS pourrait vous satisfaire.

Points positifs

La Bosch Multi PSM 100 A pèse seulement 900 g. Elle est la ponceuse la plus légère présentée dans la page de test & avis de notre site. Ce poids constitue un véritable avantage dans la mesure où vous vous fatiguerez moins lors de son utilisation. Elle fait aussi partie des ponceuses les plus abordables du marché. Son prix environne les 65 €. Cette ponceuse de Bosh vous conviendra donc parfaitement si vos moyens sont assez limités. Grâce à son plateau triangulaire similaire à celui d’un fer à repasser, la Bosch Multi PSM 100 A est capable d’atteindre les zones reculées et aux accès restreints comme les coins et les angles. Nous n’avons rien à redire quant à la qualité de ce modèle. Conçue en Allemagne, cette ponceuse est robuste et présente une durée de vie augmentée.

En quelques mots

Sans prétendre être la ponceuse la plus puissante du marché, la Bosch Multi PSM 100 A est parvenue à ses hisser parmi les meilleurs. Il séduit par sa maniabilité exceptionnelle, mais aussi par d’autres qualités comme une capacité d’atteindre les angles et les coins grâce à son plateau triangulaire. Cet appareil manque de puissance et présente quelques failles au niveau de l’aspirateur et de l’absorption des vibrations. Malgré cela, il reste efficace dans la réalisation de petits travaux. Par ailleurs, il est proposé à un prix particulièrement alléchant.

Caractéristiques

Marque : Bosch
Modèle : Multi PSM 100 A
Type : ponceuse à mouvements orbitaux
Puissance : 100 W
Tension : 230 V
Plateau triangulaire
Surface de ponçage : 104 cm²
Mouvements orbitaux : 26 000 osc/min
Diamètre d’amplitude : 1,4 mm
Système de fixation du papier verre : velcro
Emission de vibration : 6,5 m/s²
Niveau de pression sonore : 83 dB
Accessoires : 3 feuilles abrasives G 80, G 120, G 160 (2 609 000 178),  coffret en plastique
Dimensions : 11,9 x 29,4 x 26 cm
Poids : 0,9 kg

Promo
Notre avis : Une petite ponceuse maniable
Pesant environ 900 g, la Bosch Multi PSM 100 A est une petite ponceuse maniable et pas chère.

Bosch Multi PSM 100 A test : votre ponceuse à petit prix

La Bosch Multi PSM 100 A est le modèle qu’il vous faut si vous comptez limiter le plus possible vos dépenses lors de l’achat de votre ponceuse. Son prix n’excède pas les 65 € alors que d’autres modèles s’achètent à plusieurs centaines d’euros. Vous ferez donc des économies importantes en préférant cette ponceuse à une autre. Bien sûr, il s’agit d’un modèle de qualité comme c’est le cas de toutes les ponceuses de la marque allemande Bosch.

Bosch Multi PSM 100 A avis

Promo
Notre avis : Une petite ponceuse maniable
Pesant environ 900 g, la Bosch Multi PSM 100 A est une petite ponceuse maniable et pas chère.

Une ponceuse pour les travaux de précision

Avec son plateau à deux parties de forme triangulaire, la Bosch Multi PSM 100 A est idéale pour les travaux de précision. Son plateau atteint sans trop de problèmes les angles et les recoins difficiles d’accès. Vous pourriez donc l’utiliser pour les travaux de précision comme la rénovation d’un vieux meuble. Sa manipulation se fait avec la plus grande aisance grâce à son poids inférieur à 1 kg.

Conclusion

Optez pour la Bosch Multi PSM 100 A pour tous vos travaux de ponçage de précision. Vous saurez manipuler cette petite ponceuse sans problème et pourrez en même temps faire des économies importantes grâce à son prix très compétitif. Vous pouvez comparer son prix avec celui de la Bosch « Expert » PEX 400 AE.

Bosch Multi PSM 100 A test

Promo
Notre avis : Une petite ponceuse maniable
Pesant environ 900 g, la Bosch Multi PSM 100 A est une petite ponceuse maniable et pas chère.
Tristan Albanese

Je m'appelle Tristant, 35 ans. En 2017, j'ai décidé de lancer mon site Abctravaux.org pour partager mon savoir faire dans le domaine des travaux. Fort d'une expérience de 15 ans dans le bâtiment, j'ai décidé de créer mon site vous aider à estimer vos travaux.

abctravaux.org - Estimez le prix des travaux de votre maison