Chaise monte-escalier électrique pour escaliers – Achat en ligne

Disposer pleinement de tous les espaces de sa maison est désormais possible pour les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite. En effet, grâce aux chaises monte-escalier électrique ou aux plateformes monte-escalier, il devient très facile de monter et descendre chez soi, même si on est en fauteuil roulant. Ce genre de dispositif fonctionne avec un moteur alimenté par une batterie rechargeable pour être opérationnel à tout moment. Aussi, si vous vous intéressez à ce genre de commodité, voici l’essentiel à retenir sur le prix, l’installation et le principe de fonctionnement.

Info : Recevez instantanément 3 devis personnalisés auprès des professionnels locaux de votre région

- Rapide et sans engagement -

Monte escaliers prix : l’essentiel à retenir

Le prix d’un monte-escalier dépend de plusieurs facteurs et il est généralement compris entre 2000 et 20000 euros, pose comprise. Vous avez aujourd’hui le choix parmi une plateforme monte-escalier, une chaise élévatrice, un monte escalier tournant, un modèle droit ou un monte-escalier colimaçon. Quel que soit le modèle que vous choisirez, vous devrez vous conformer aux normes de sécurité du monte-escalier en vigueur. Par ailleurs, comme il existe plusieurs types de monte escalier électriques, notez que :

  • La chaise élévatrice convient aux besoins essentiels, elle est simple, facile et rapide à installer et la chaise peut être remplacé par un fauteuil confortable et sécurisé. La chaise élévatrice a un design assez minimaliste.
  • Le monte escalier droit convient aux escaliers droits. C’est d’ailleurs, le modèle le moins cher du marché, compte tenu de sa simplicité. Ici aussi, la chaise peut être remplacée par un fauteuil.
  • Le monte escalier tournant est fait pour les escaliers en colimaçon. Il est relativement compliqué à installer et son prix est assez élevé. Puisqu’il est assez complexe, son installation peut prendre du temps.
  • La plateforme monte escalier est faite pour ceux qui circulent en fauteuil roulant. Il suffit alors de se placer sur la plateforme, et de sécuriser son fauteuil pour monter et descendre.
  • Le monte escalier extérieur est nécessaire si vous avez des escaliers en extérieur. Il est réputé pour sa robustesse, son confort et sa sécurité. En outre, il est aussi possible d’installer une plateforme monte escalier à l’extérieur.

Comme vous pouvez le constater, quelle que soit la configuration de votre maison et vos besoins, le marché peut les satisfaire. Cependant, avant de choisir le meilleur modèle, vous devez réellement évaluer vos besoins et ne pas hésiter à contacter un spécialiste. Quoi qu’il en soit, aussi complexe soient vos escaliers, il y a toujours une solution pour qu’on puisse y installer un mécanisme pour monter et descendre en toute sécurité, tout simplement en appuyant sur un bouton. Par ailleurs, pour s’assurer que tout fonctionne, les installateurs effectuent toujours des tests de sécurité.

Monte escalier electrique : qu’est-ce que c’est ?

Le monte-escalier électrique est un dispositif de confort et de sécurité, que l’on installe autour des escaliers, pour faciliter l’accès à un étage. Ce genre de système fonctionne à l’électricité et il convient parfaitement aux personnes âgées ou aux personnes dont la mobilité est réduite. Avec un tel appareil, les personnes physiquement limitées retrouvent l’autonomie et la confiance en soi.

Monte personne : qu’est-ce que c’est ?

Le monte-personne permet aux personnes à mobilité réduite de disposer pleinement de tous les espaces de leur maison. Contrairement aux idées reçues, le monte-escalier et le monte-personne désigne le même dispositif de confort et de sécurité. Par ailleurs, comme les besoins sont nombreux, le marché propose donc plusieurs types de monte-personne. Ainsi, quels que soient vos besoins, vous pourrez trouver le meilleur appareil.

Monte marche : l’important à retenir

Info : Recevez instantanément 3 devis personnalisés auprès des professionnels locaux de votre région

- Rapide et sans engagement -

Le monte-marche est également un autre terme pour monte escalier ou monte personne. Il peut être intérieur ou extérieur, mais dans tous les cas, il s’agit d’un dispositif intéressant qui aide les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite à circuler à leur guise chez eux. Par ailleurs, un tel dispositif peut être électrique s’il est rattaché à un escalier ou manuel s’il est mobile. Dans tous les cas, il est vraiment pratique.

Fauteuil monte escalier : qu’est-ce que c’est ?

Le fauteuil monte escalier offre les mêmes services que le monte-personne ou le monte escalier. Cependant, il a la particularité de contenir un fauteuil sécurisé et confortable pour que la personne qui l’utilise se sente réellement en sécurité, contrairement à la chaise élévatrice toute simple. Le fauteuil monte escalier est assez facile à installer, mais il faut prendre certains critères en compte avant d’en choisir un.

Siège pour escalier : est-ce similaire au fauteuil monte escalier ?

monsieur monte escalier electrique

Tandis que le fauteuil monte escalier est plus confortable et plus volumineux, le siège pour escalier est plus personnel. En effet, le fauteuil est souvent aux dimensions standard alors que le siège respecte la morphologie et le poids de la personne pour laquelle il est fait. En somme, bien que le confort offert par un fauteuil monte escalier est inégalable, le siège pour escalier est fiable, confortable et

Comment fonctionne le monte escalier électrique ?

Le monte escalier est composé d’un siège, de rails électriques et d’un bloc moteur généralement alimenté par une batterie. Aussi, on installe la personne sur le siège et on la sécurise. Ensuite, elle actionne les boutons pour faire bouger le siège en question, ou on le fait pour elle. Le siège monte les escaliers grâce aux rails électriques et même sans électricité, le dispositif fonctionnera puisqu’il jouit d’une batterie rechargeable.

Tout sur l’installation monte escalier

Le monte escalier est directement installé au-dessus des marches de l’escalier, qu’il soit en bois, en béton, en marbre, en pierre ou en métal. D’ailleurs, que l’on ait des escaliers étroits ou en colimaçon, il est possible d’installer un monte-escalier. Il suffit de visser les rails directement sur les marches de l’escalier et d’installer le siège sur les rails par la suite. Bien évidemment, il y a une phase de test après l’installation du monte escalier.

Devis monte escalier

Info : Recevez instantanément 3 devis personnalisés auprès des professionnels locaux de votre région

- Rapide et sans engagement -

Lorsqu’on demande un devis pour un monte escalier, il ne faut pas uniquement s’attendre à recevoir le coût de la pose du dispositif. En effet, il faudra également s’attendre au coût de tout le système qui compose le monte escalier. Par ailleurs, ayez le réflexe de demander plusieurs devis pour comparer les prix. C’est une technique qui vous permettra de faire des économies ou de trouver des solutions pour financer l’achat.

Escalier automatique : et si c’était une bonne idée ?

Bien que l’escalier automatique soit une excellente idée pour les espaces publics, ce n’est pas le cas pour les maisons individuelles. En effet, non seulement ce genre d’escalier est énergivore et en cas de panne, il risque de ne pas fonctionner.

Par ailleurs, pour les personnes âgées, l’escalier automatique peut ne pas convenir ; il en est de même pour certaines personnes en mobilité réduite. Ce genre d’escalier n’est pas compatible avec certaines conditions physiques.

La meilleure option reste, par exemple, un monte-escalier Stannah, plus facile et plus rapide à installer, en plus d’être adapté aux maisons individuelles. Les sièges de ce genre de monte-escalier sont tout à fait adaptés aux morphologies spéciales.

Aide pour monter les escaliers avec un monte-personne : quelles sont les options ?

Acheter et installer un monte-personne peut vous coûter entre 2000 et 20 000 euros. La bonne nouvelle, c’est qu’il est nécessaire de trouver de l’aide pour financer cet achat. Parmi ces aides, vous pourrez compter sur :

  • Les prêts et les crédits à taux réduit,
  • Les aides des compagnies d’assurance,
  • Les aides au financement SOLIHA,
  • La subvention monte-escalier MDPH et prise en charge,
  • L’aide financière de l’ANAH,
  • Les aides des collectivités locales,
  • Le prêt action logement,
  • Les aides des organismes accompagnateurs,
  • Le crédit d’impôt qui peut aller jusqu’à 25%.

Pour plus de renseignements sur ces aides cliquez ici 

Certaines aides sont cumulables alors, il est nécessaire de demander des devis pour un monte escalier et d’approcher un à un ces organismes de financement pour être guidé au mieux. Il y a des familles qui ont bénéficié d’une aide financière complète, par exemple.

Questions les plus fréquentes

Quelles sont les aides pour acheter un monte-escalier ?

Si vous voulez réduire considérablement votre budget monte-escalier, vous pouvez compter sur les aides de l’ANAH, les aides d’assistance à la mobilité, les aides fiscales, les aides des caisses retraite, les aides des assurances et les aides d’organismes accompagnateurs. Comme certaines aides sont cumulables, vous pourrez réduire considérablement votre budget monte-personne.

Comment aider une personne âgée à monter les escaliers ?

Pour aider une personne âgée à monter les escaliers, il est préférable d’installer un monte-personne chez soi. De cette manière, la personne âgée sera assise dans une chaise spéciale et sécurisée et en appuyant sur un bouton, le monte-personne l’élève vers l’étage supérieur. Il faudra tout simplement veiller à ce que la personne âgée comprenne le mécanisme d’utilisation d’un monte escalier.

Comment monter et descendre les escaliers avec un fauteuil roulant ?

Pour monter et descendre des escaliers avec un fauteuil roulant, il est préférable d’avoir une plateforme élévatrice. Ainsi, il sera plus facile de circuler d’un étage à un autre et notez que ce genre de dispositif peut même être installé à l’extérieur, au besoin. En outre, elle fonctionne avec le même principe que le monte-escalier. Il est possible que certaines plateformes élévatrices ne conviennent pas aux escaliers étroits.

Combien coute un monte escalier ?

Le monte escalier coûte entre 2000 et 20 000 euros et ce prix dépend du type de monte escalier, des travaux nécessaires à réaliser pour l’installer, du niveau de confort que l’on souhaite avoir et aussi du design du dispositif et de ses options ergonomiques. Par ailleurs, un monte escalier facile d’entretien vous coûtera assez cher, ce qui est normal. Notez que le prix d’un monte escalier dépend aussi de la marque qui vous intéresse…

Je me suis passionné au bricolage et travaux en tout genre dès mon plus jeune âge. Aujourd'hui âgé de plus de cinquante ans, j'ai envie de partager mes connaissance en entretien de la maison du jardin et du bricolage au plus grand nombre. Je suis fier d'être l'auteur principal de abctravaux.org

abctravaux.org - Estimez le prix des travaux de votre maison