Draper 53250 : l’incinérateur le moins cher du marché ?

S’équiper d’un incinérateur de déchets s’avère très utile et pratique. Cette petite unité de combustion peut facilement consumer les feuilles mortes et les brindilles qui salissent une cour ou un jardin. Vous pourriez aussi vous en servir chez vous pour vous débarrasser des papiers et des cartons qui ne vous servent plus comme c’est le cas avec le Draper 53250. Cet incinérateur, malgré sa taille réduite, présente quelques atouts qui pourraient vous convaincre de l’adopter. D’ailleurs, son prix particulièrement abordable en fait une bonne affaire à saisir. Pour en savoir plus sur cet incinérateur, nous vous invitons à suivre cette revue dans laquelle vous trouverez les résultats du test mené par nos experts et leurs avis concernant ce modèle.

8.8 Total Score
Draper 53250 avis

D'un style traditionnel, le Draper 53250 convient à un usage intensif.

Solidité
10
Capacité
6.8
Praticité
9.4
Aération
9
User Rating: Be the first one!

Points négatifs

Par rapport aux autres modèles qui composent notre classement des meilleurs incinérateurs de déchets, le Draper 53250 présente une très petite capacité. Son bac de combustion peut contenir seulement 15 litres de déchets. Il ne pourra donc pas servir d’incinérateur pour des déchets de volume important. Optez plutôt pour le CrazyGadget Ultra large dont la capacité est de 125 litres si les déchets de jardin que vous devez brûler sont importants. Nous avons également constaté que la plaque d’acier galvanisé avec laquelle ce modèle est fabriqué est assez fine. Il faut donc bien protéger l’unité des chutes et des chocs pour éviter de la cabosser.

Points positifs

Le Draper 53250 s’utilise idéalement à la maison ou au bureau, pour brûler les courriers, les flyers publicitaires et autres papiers dont vous n’avez plus besoin. Sa petite taille deviendra alors un avantage puisqu’il n’encombrera pas votre intérieur et trouvera sa place dans un coin d’une pièce de votre maison. En plus d’être commode, le Draper 53250 est très accessible au niveau du prix. Vous ne dépenserez pas plus de 24 € pour l’acheter. Il est encore plus abordable que le Buri Incinérateur galvanisé 75L qui figure pourtant parmi les incinérateurs de déchets les moins chers du marché. Son design est aussi un avantage. Son look chromé qui devient nuancé au fil des combustions présente un bel aspect décoratif.

En quelques mots

Le mini incinérateur Draper 53250 est le modèle qu’il vous faut si vous êtes à la recherche d’une unité de combustion pour brûler vos déchets en papier ou en carton dans votre maison ou dans votre bureau. Il sera en revanche trop petit pour l’incinération de feuilles portes et de brindilles à moins qu’elles soient passées au broyeur avant d’être brûlées. En optant pour cet incinérateur, vous limiterez vos dépenses puisque son prix est très compétitif. Il s’agit donc d’une bonne occasion à saisir pour vous offrir un bel incinérateur sans trop dépenser.

Caractéristiques

Marque : Draper
Modèle : 53250
Type : incinérateur de déchets
Usage domestique
Matériau : acier galvanisé
Capacité : 15 litres
Dimensions : 28 x 40,5 x 31 cm
Trous d’aération
Sortie de fumée au niveau du couvercle
Poignées sur le corps et le couvercle
Support à trépied
Couleur : argent

Draper 53250 test : l’incinérateur idéal pour brûler du papier

Se débarrasser de tous les papiers qui ne servent plus peut parfois devenir un casse-tête. Le Draper 53250 est la solution adaptée. En quelques gestes, vous pourriez brûler ces déchets de papiers qui encombrent vos espaces de rangement et vos bureaux. Vous n’auriez d’ailleurs pas à sortir pour effectuer le brûlage si vous disposez d’une cheminée. En effet, cet incinérateur qui présente une taille réduite peut se glisser sans problème dans un foyer afin d’éviter que la fumée produite lors de la combustion se propage dans la pièce. Par ailleurs, son design soigné s’intégrera facilement à la décoration intérieure de votre logement ou de votre bureau.

Votre incinérateur de déchets à petit prix

Vous n’auriez pas à dépenser des sommes astronomiques pour acheter le Draper 53250. En effet, son prix ne dépasse pas les 24 € et vous n’auriez aucun autre accessoire supplémentaire à acheter pour l’utiliser. Malgré ce prix très abordable, cet incinérateur présente une très bonne qualité. La finition de l’acier galvanisé est soignée. L’accessoire est aussi très bien conçu. Les trous d’aération améliorent la qualité de la combustion et le couvercle assure une sécurité optimale et une évacuation efficace de la fumée.

Conclusion

Le Draper 53250 saura répondre à vos besoins si vous êtes à la recherche d’un incinérateur de déchets à utiliser chez vous ou au bureau. Il a été spécialement conçu pour être utilisé à l’intérieur pour brûler les papiers, les bouts de cartons et autres petits déchets dont vous ne vous servez plus.

Tristan Albanese

Je me suis passionné au bricolage et travaux en tout genre dès mon plus jeune âge. Aujourd'hui âgé de plus de cinquante ans, j'ai envie de partager mes connaissance en entretien de la maison du jardin et du bricolage au plus grand nombre. Je suis fier d'être l'auteur principal de abctravaux.org

abctravaux.org - Estimez le prix des travaux de votre maison