Einhell GC-DP 1340 G : la meilleure pompe vide-cave du marché ?

La pompe vide-cave reste la meilleure solution pour évacuer l’eau qui s’accumule dans le sous-sol, les puisards et les autres endroits où elle ne devrait pas être présente. Pouvant être immergée, ce type de pompe électrique est efficace et particulièrement pratique. Nous vous expliquons en détail son fonctionnement et les avantages de son utilisation dans le guide d’achat préparé par notre site. Nous avons également élaboré un classement qui recense les meilleurs modèles du marché. L’Einhell GC-DP 1340 G occupe la première place de ce classement. Véritable concentré de technologie et de puissance, cette pompe viendra facilement à bout de toutes les eaux, claires ou chargées, qui envahissent votre cave.

9.5 Total Score
Einhell GC-DP 1340 G avis

L'Einhell GC-DP 1340 G est idéale pour les eaux chargées.

Facilité d'utilisation
10
Qualité
9.1
Sécurité
9.3
Débit
9.4
User Rating: Be the first one!
Promo
Notre avis : Le haut de gamme
1 814 Commentaires
Notre avis : Le haut de gamme
Etanche, ce modèle accomplira parfaitement son rôle.

Points négatifs

L’Einhell GC-DP 1340 G est une pompe vide-cave haut de gamme. Son prix est donc beaucoup plus élevé que les modèles de gamme inférieure. Il faudra débourser environ 260 € pour l’acheter soit trois fois plus que le prix de l’Einhell GE-SP 750 LL. Son achat ne sera donc pas à la portée de toutes les bourses. On regrettera aussi les traces de rouilles qui apparaissent rapidement sur le corps de la pompe après plusieurs utilisations. Néanmoins, ces traces d’oxydation restent superficielles et n’affectent pas directement le fonctionnement et les performances de pompage de l’appareil. Vous pouvez cliquer ici pour obtenir des conseils pour bien entretenir votre pompe vide-cave.

Points positifs

Les performances de l’Einhell GC-DP 1340 G sont époustouflantes. Elle présente un débit maximal de 23 000 L/h contre 9000 L/h pour la Gardena 1783-20. Cette pompe viendra donc à bout d’une quantité importante de liquide dans des délais assez courts. Elle est aussi performante sur l’eau claire et sur les liquides chargés. Elle peut aspirer les particules d’un diamètre maximal de 40 mm. Il s’agit aussi d’un appareil très complet puisqu’il est livré avec des équipements comme un flotteur et filin de 6 mètres. Vous n’auriez pas de difficulté à le placer au centre de l’espace où l’eau à pomper se trouve grâce à son cordon d’alimentation de 10 mètres. Son corps en acier inoxydable et en fonte résiste très bien à la pression, mais aussi à la corrosion. Vous pourriez donc utiliser cet appareil pendant plusieurs années sans avoir des opérations complexes à réaliser. Notons que cette pompe est équipée d’un joint torique double à durée de vie prolongée.

En quelques mots

L’achat de l’Einhell GC-DP 1340 G demande des dépenses assez importantes. Son prix élevé est justifié par sa qualité supérieure et ses performances plus importantes que celles des autres modèles proposés sur le marché. Vous pourriez donc effectuer beaucoup plus rapidement toutes les opérations de relevage d’eau dans les endroits humides de votre logement ou de vos espaces de travail.

Caractéristiques

Marque : Einhell
Modèle : GC-DP 1340 G
Type : pompe vide-cave
Puissance absorbée : 1 300 W
Débit maximal : 23 000 L/h
Hauteur de refoulement maximale : 10 mètres
Profondeur d’immersion : 5 mètres
Hauteur d’aspiration : 40 mm
Diamètre des solides accepté : 40 mm
Alimentation : 230 V/50 Hz
Cordon d’alimentation : 10 mètres
Turbine en fonte
Joint torique d’étanchéité double
Flotteur ajustable
Corps en inox
Diamètre du raccord pour tuyau : 59,6 mm avec filetage femelle
Livré avec un Filin de 6 mètres
Dimensions : 30 x 55 x 25 cm
Poids : 22 kg
Garantie : 2 ans

Promo
Notre avis : Le haut de gamme
1 814 Commentaires
Notre avis : Le haut de gamme
Etanche, ce modèle accomplira parfaitement son rôle.

Einhell GC-DP 1340 G test : des performances exceptionnelles

L’Einhell GC-DP 1340 G vous surprendra par ses performances. En effet, cette pompe vide-cave est capable d’aspirer de l’eau à un débit maximal de 23 000 L par heure. Pour y parvenir, l’appareil est équipé d’un moteur d’une puissance de 1 300 W et d’une turbine en fonte très performante. Bien sûr, ce débit diminue légèrement lorsque la pompe est utilisée pour drainer de l’eau chargée. Elle restera toutefois efficace et pourra aspirer les particules d’un diamètre maximal de 40 mm.

Einhell GC-DP 1340 G avis

Promo
Notre avis : Le haut de gamme
1 814 Commentaires
Notre avis : Le haut de gamme
Etanche, ce modèle accomplira parfaitement son rôle.

Une pompe utilisable dans de nombreuses situations

Vous pouvez utiliser l’Einhell GC-DP 1340 G pour pomper l’eau dans vos caves et vos puisards. Il ne s’agit pas de son seul domaine d’utilisation. Vous pouvez vous en servir pour toutes les opérations de relevage d’eau comme c’est le cas dans une piscine ou lors des inondations. La pompe peut être immergée jusqu’à 5 mètres de profondeur et le flotteur ajustable avec lequel elle est livrée permet de contrôler sa profondeur d’immersion et le niveau d’eau à pomper.

Conclusion

Grande puissance, performances exceptionnelles, qualité supérieure et maniabilité font de l’Einhell GC-DP 1340 G la meilleure pompe vide-cave du marché. Vous feriez donc un excellent investissement en optant pour ce modèle qui a tout pour vous satisfaire.

Einhell GC-DP 1340 G test

Promo
Notre avis : Le haut de gamme
1 814 Commentaires
Notre avis : Le haut de gamme
Etanche, ce modèle accomplira parfaitement son rôle.
Tristan Albanese

Je me suis passionné au bricolage et travaux en tout genre dès mon plus jeune âge. Aujourd'hui âgé de plus de cinquante ans, j'ai envie de partager mes connaissance en entretien de la maison du jardin et du bricolage au plus grand nombre. Je suis fier d'être l'auteur principal de abctravaux.org

abctravaux.org - Estimez le prix des travaux de votre maison