Pompe vide-cave Gardena 1783-20 : la qualité à prix abordable

Trouver une pompe vide-cave pour garder ses sous-sols bien secs n’est pas toujours facile. Plusieurs critères de choix doivent être pris en compte et la très grande variété de modèles disponibles sur le marché n’aide pas. Pour dénicher le modèle qui répondra au mieux à vos besoins et dont le prix correspondra à vos moyens, visitez notre page de test & avis. Nous attirons aussi votre attention vers la Gardena 1783-20. Cette petite pompe aux allures simplistes cache quelques fonctionnalités et des performances qui pourraient vous surprendre. Pour tous savoir sur cette pompe vide-cave, suivez cette revue rédigée par les experts d’abctravaux.org.

9.5 Total Score
Gardena 1783-20 avis

La Gardena 1783-20 ne nécessite aucun grand entretien.

Facilité d'utilisation
9.6
Qualité
9.3
Sécurité
10
Débit
9.2
User Rating: Be the first one!
Notre avis : Robuste
319 Commentaires
Notre avis : Robuste
Idéale pour l'évacuation des eaux claires, cette pompe affiche une robustesse sans égale.

Points négatifs

Les capacités de la Gardena 1783-20 restent assez moyennes. Son débit maximal d’aspiration est de 9000 litres par heure. Cela est déjà satisfaisant, mais reste inférieur à certains modèles plus puissants comme l’Einhell GC-DP 1340 G qui peut aspirer jusqu’à 23 000 litres d’eau par heures. Il faut aussi savoir que cette pompe fonctionne uniquement l’eau claire. Il est donc vivement déconseillé de pomper de l’eau chargée avec ce modèle. L’usage de l’appareil est donc restreint et se limite au relevage d’eau claire. Il faudra vous tourner vers d’autres modèles si vous comptez profiter d’une plus grande polyvalence.

Points positifs

La Gardena 1783-20 dispose de plusieurs fonctions modernes qui facilitent largement son usage. Entre autres, il dispose d’un capteur qui détecte le niveau d’eau pour arrêter l’appareil quand il atteint son plus bas niveau et qui le met en marche quand cela est nécessaire. Cela limite les manipulations lors de l’usage de la pompe. Ce modèle est développé à partir de technologies allemandes qui garantissent sa fiabilité, sa robustesse, mais aussi sa longévité. L’appareil de très haute qualité est pourtant proposé à un prix très avantageux. Vous dépenserez environ 135 € pour l’acheter. Le rapport qualité/prix est donc particulièrement compétitif par rapport à ceux des modèles de la même gamme qui composent notre classement des meilleures pompes vide-caves. La profondeur d’immersion de 7 mètres constitue aussi un détail appréciable ce qui permet à la pompe de relever l’eau d’une piscine et dans d’autres endroits comme les puits.

En quelques mots

En embarquant des fonctionnalités issues de technologies allemandes modernes, la Gardena 1783-20 vous facilitera la tâche ou vous permettra de déshumidifier des endroits difficiles d’accès dans la plus grande aisance. L’appareil n’est pas compatible avec les eaux chargées. Il s’avère toutefois très satisfaisant lorsqu’il est utilisé pour pomper de l’eau claire. Mieux encore, il est proposé à un prix alléchant. Vous feriez donc un bon choix en l’achetant à un bon prix.

Caractéristiques

Marque : Gardena
Modèle : 1783-20
Type : pompe vide-cave
Débit maximal : 9 000 litres/h
Puissance absorbée : 320 W
Hauteur manométrique max. : 7 m
Pression : 0,7 bar
Profondeur d’immersion maximale : 7 m
Fonctionnement automatique : aquasensor
Aspiration à plat jusqu’à : 1 mm
Diamètre maximal des particules : 5 mm
Température maximale du liquide : 35 °C
Raccordement universel
Arbre en acier inoxydable
Dimensions : 28 x 17 x 25 cm
Poids : 3,8 kg
Garantie : 2 ans

Notre avis : Robuste
319 Commentaires
Notre avis : Robuste
Idéale pour l'évacuation des eaux claires, cette pompe affiche une robustesse sans égale.

Gardena 1783-20 test : un fonctionnement automatique qui facilite son utilisation

La Gardena 1783-20 dispose de la fonction Aquasensor. Il dispose donc de capteurs qui détectent le niveau d’eau. Lorsque l’eau atteint un niveau inférieur à 1 mm, l’appareil se met tout seul en mode arrêt afin d’éviter la marche à vide qui peut être dévastateur. Inversement, l’appareil se met tout seul en marche lorsque le niveau d’eau atteint les 5 mm. La pièce où la pompe est placée ne pourra alors pas être inondée même si vous n’êtes pas présent, l’eau étant automatiquement enlevée.

Gardena 1783-20 avis

Notre avis : Robuste
319 Commentaires
Notre avis : Robuste
Idéale pour l'évacuation des eaux claires, cette pompe affiche une robustesse sans égale.

Un très bon rapport qualité/prix

Comme la Makita PF1110, la Gardena 1783-20 présente une très bonne qualité. Conçue en Allemagne, elle dispose d’un système de pompage fiable et durable protégé par un corps robuste qui réagit très bien à la corrosion et à l’usure. La pompe est bien sûr livrée avec une garantie constructeur de 2 ans. Elle rivalise très bien avec les modèles haut de gamme au niveau de la qualité. Pourtant, cette pompe vide-cave est proposée à un prix très alléchant. Son prix est fixé à environ 165 € soit une centaine d’euros en moins que des modèles similaires d’autres marques.

Conclusion

Les eaux qui envahissent votre sous-sol ne poseront plus de problème. Avec la Gardena 1783-20, vous pourriez les pomper facilement, et ce, même si vous n’êtes pas chez vous. Vous pourriez également utiliser la machine pour d’autres usages comme le vidage d’une piscine. Cette pompe vide-cave vous fera, en plus, profiter de son rapport qualité/prix particulièrement attractif.

Gardena 1783-20 test

Notre avis : Robuste
319 Commentaires
Notre avis : Robuste
Idéale pour l'évacuation des eaux claires, cette pompe affiche une robustesse sans égale.
Tristan Albanese

Je me suis passionné au bricolage et travaux en tout genre dès mon plus jeune âge. Aujourd'hui âgé de plus de cinquante ans, j'ai envie de partager mes connaissance en entretien de la maison du jardin et du bricolage au plus grand nombre. Je suis fier d'être l'auteur principal de abctravaux.org

abctravaux.org - Estimez le prix des travaux de votre maison