Makita PF1110 : test et avis d’expert concernant cette pompe vide-cave

La marque japonaise Makita figure aujourd’hui parmi les leaders mondiaux du marché de l’outillage électroportatif. Elle propose une large gamme d’appareils et d’outils appréciée pour la qualité, mais aussi pour leurs prix abordables. Il est donc normal de retrouver un modèle de la marque parmi notre top 6 des meilleures pompes vide-caves du marché. Dans ce classement, le constructeur nippon est représenté par son modèle Makita PF1110. Compacte et performante, cette pompe est assez puissante pour drainer l’eau qui s’installe dans certaines pièces de votre logement. Nous l’avons testé pour vous. Vous trouverez les résultats du test et les avis de nos experts dans la revue suivante.

9.3 Total Score
Makita PF1110 avis

La Makita PF1110 dispose d'un système de déclenchement automatique.

Facilité d'utilisation
9.7
Qualité
9
Sécurité
9.3
Débit
9.1
User Rating: Be the first one!
Notre avis : Haute qualité
628 Commentaires
Notre avis : Haute qualité
De petite taille, ce modèle est également très légère.

Points négatifs

La consommation d’énergie de la Makita PF1110 est relativement élevée. Sa puissance absorbée est de 1 100 W pour un débit maximal de pompage de 15 000 L par heure. Le rapport puissance/débit est donc moins optimal que ceux d’autres modèles comme l’Einhell GE-SP 750 LL. Il est aussi dommage que le raccord universel qui permet de brancher la pompe à un tuyau d’évacuation soit en PVC et non en métal. Ce raccord est relativement fragile et il faut faire attention lors de sa manipulation pour éviter de le casser.

Points positifs

Comme les autres pompes vide-caves modernes présentées dans le banc d’essai de notre site, la Makita PF1110 présente une fonction de marche/arrêt automatique dotée d’un capteur de niveau d’eau. L’appareil est donc capable de se mettre en marche tout seul lorsque l’eau monte et de s’arrêter lorsque l’aspiration est terminée. Son corps en acier inoxydable le protège contre la rouille même lorsqu’il est placé en permanence dans un environnement humide. Aucune marque de rouille comme celles constatées sur l’Einhell GC-DP 1340 G n’apparaitront donc au fil des utilisations. Le prix de la Makita PF1110 est très raisonnable. Son achat demande environ 140 € de dépense, ce qui correspond à la moyenne des prix des pompes vide-caves de la même gamme. Notons qu’il s’agit d’un modèle utilisable pour pomper de l’eau chargée.

En quelques mots

La Makita PF1110 propose plusieurs avantages non négligeables. En plus de sa qualité supérieure et conforme aux normes en vigueur, elle vous fait profiter de performances satisfaisantes et d’une grande maniabilité obtenue à l’aide de fonctionnalités modernes et automatiques. Bien sûr, cette pompe n’est pas parfaite et présente quelques légers défauts. Son achat reste, malgré tout, très intéressant du fait de son efficacité, de sa longévité et son prix très intéressant.

Caractéristiques

Marque : Makita
Modèle : PF1110
Type : pompe vide-cave submersible
Puissance nominale 1100 W
Type eau : eau claire et chargée
Hauteur minimale d’aspiration : 50 mm
Hauteur de refoulement : 10 m
Corps de pompe : acier inoxydable
Turbine vortex
Débit maximal : 15 m³/h, 250 l/min
Granulométrie : 35 mm
Raccord universel
Dimensions : 160 x 150 x 355 mm
Poids net : 5,9 kg
Longueur cordon d’alimentation : 10,2 m
Poids : 5,9 kg

Notre avis : Haute qualité
628 Commentaires
Notre avis : Haute qualité
De petite taille, ce modèle est également très légère.

Makita PF1110 test : l’appareil idéal pour pomper l’eau charge

Certaines pompes vide-cave fonctionnent uniquement sur l’eau claire. Elles ne peuvent donc pas absorber de solides au risque de s’endommager. Ce n’est pas le cas de la Makita PF1110. En effet, ce modèle est capable d’aspirer l’eau claire, mais aussi l’eau chargée de particules. La pompe restera opérationnelle si le diamètre des particules contenues dans l’eau ne dépasse pas les 35 mm. Cela constitue un avantage important dans la mesure où l’eau à pomper n’est pas toujours claire. Cette fonction d’aspiration d’eau chargée élargit donc le domaine d’usage de cet appareil. Il peut aussi être immergé pour dans l’eau pour vider une piscine ou un puisard.

Notre avis : Haute qualité
628 Commentaires
Notre avis : Haute qualité
De petite taille, ce modèle est également très légère.

Faites une bonne affaire lors de l’achat de votre pompe vide-cave

L’achat d’une pompe vide-cave peut requérir des dépenses importantes, certains modèles haut de gamme étant proposés à plusieurs centaines d’euros. Ce n’est pas le cas de la Makita PF1110. En effet, cette pompe est proposée à un prix environnant les 140 €. Ce prix est raisonnable surtout si l’on considère la qualité supérieure de l’appareil. Ce modèle présente d’ailleurs une très bonne longévité tant au niveau du système de pompage équipé d’une turbine Vortex qu’au niveau de la protection externe en acier inoxydable.

Conclusion

La Makita PF1110, malgré son corps compact et de taille relativement petite, est un appareil performant qui aidera à retirer les eaux qui s’installent dans votre cave. Pouvant être utilisé pour pomper les eaux chargées, ce modèle vous servira également dans d’autres opérations nécessitant le retrait de liquides dans différents espaces de votre logement.

Notre avis : Haute qualité
628 Commentaires
Notre avis : Haute qualité
De petite taille, ce modèle est également très légère.
Tristan Albanese

Je me suis passionné au bricolage et travaux en tout genre dès mon plus jeune âge. Aujourd'hui âgé de plus de cinquante ans, j'ai envie de partager mes connaissance en entretien de la maison du jardin et du bricolage au plus grand nombre. Je suis fier d'être l'auteur principal de abctravaux.org

abctravaux.org - Estimez le prix des travaux de votre maison