Einhell GE-SP 750 LL : la pompe vide-cave la moins chère du marché ?

La pompe vide-cave est indispensable lorsque votre sous-sol se fait envahir par l’eau provenant des ruissellements, des puisards Ce type de pompe qui peut être immergé dans l’eau est l’appareil idéal pour drainer l’eau hors de votre logement facilement et rapidement. Parmi les nombreux modèles de pompes vide-cave disponibles sur le marché, l’Einhell GE-SP 750 LL se distingue par son prix étrangement bas. Nous avons donc réalisé un test poussé sur cet appareil afin de savoir si, malgré son prix, il présente une qualité et des performances satisfaisantes. Nos testeurs ont été agréablement surpris ! Ce petit appareil qui semble anodin est parvenu à se hisser parmi les meilleures pompes vide-caves du marché.

9.5 Total Score
Einhell GE-SP 750 LL avis

L'Einhell GE-SP 750 LL a une profondeur d'immersion de 5 m.

Facilité d'utilisation
9.5
Qualité
9.2
Sécurité
9.8
Débit
9.4
User Rating: Be the first one!
Notre avis : Une utilisation sécurisée
1 220 Commentaires
Notre avis : Une utilisation sécurisée
Pratique, cet outil dispose d'un système d'enroulement de câble intégré.

Points négatifs

Contrairement à la Ribiland PRPVC401SP, l’Einhell GE-SP 750 LL ne peut pas aspirer l’eau chargée. Son usage est donc strictement réservé au pompage d’eau claire qui contient très peu de particules. Einhell annonce un débit maximal de pompage de 15 000 litres par heure pour ce modèle. Dans la pratique, cette pompe est moins puissante. Cette baisse de puissance reste malgré tout assez peu significative. La hauteur minimale de pompage est aussi plus élevée que celle d’autres modèles. L’appareil commence à pomper l’eau lorsque celle-ci atteint un niveau de 2 mm.

Points positifs

Le prix reste le plus grand argument de vente de l’Einhell GE-SP 750 LL. Son prix s’élevant à environ 70 € et jusqu’à trois fois moins cher que ceux d’autres modèles de gamme supérieure. La Ribiland 988 fait partie des rares modèles à pouvoir rivaliser avec ce modèle de Einhell en termes de prix. Cela ne signifie pas que cette pompe d’évacuation d’eau est de mauvaise qualité. Elle est très bien conçue et reste conforme aux normes en vigueur. Le modèle intègre même des fonctionnalités modernes comme le système automatique de marche/arrêt. L’appareil est donc capable de se déclencher et de s’arrêter tout seul en fonction du niveau d’eau détecté par le flotteur intégré. La poignée et le raccord universel ont été intelligemment placés pour faciliter le port de l’appareil et son raccordement avec un tuyau d’évacuation.

En quelques mots

L’Einhell GE-SP 750 LL fait partie des modèles les plus abordables présentés dans notre guide comparatif. Il propose une très bonne qualité malgré son bas prix. Certes, ces performances de pompage ne rivalisent pas avec ceux des modèles haut de gamme. Néanmoins, cette pompe remplit très bien son rôle en parvenant à aspirer l’eau claire à une hauteur de minimale de 2 mm. Elle est d’ailleurs très simple à utiliser et propose certaines fonctionnalités très intéressantes comme la mise en marche et l’arrêt automatiques.

Caractéristiques

Marque : Einhell
Modèle : GE-SP 750 LL
Type : pompe vide-cave immersible
Puissance absorbée : 750 W
Débit maximal : 15 000 l/h
Hauteur de refoulement maximal : 10 m
Profondeur d’immersion maximale : 5 m
Pression : 1 bar
Hauteur minimale d’aspiration à plat : 2 mm
Commutateur intégré
Flotteurs
Câble d’alimentation : 10 m
Raccordement tuyau universel : 42 mm avec filetage mâle
Poignée de transport
Dimensions : 24 x 20 x 34,5 cm
Poids : 6,20 kg
Garantie : 2 ans

Notre avis : Une utilisation sécurisée
1 220 Commentaires
Notre avis : Une utilisation sécurisée
Pratique, cet outil dispose d'un système d'enroulement de câble intégré.

Einhell GE-SP 750 LL test : deux modes d’usage

L’Einhell GE-SP 750 LL peut fonctionner sur deux modes différents. Vous pouvez l’utiliser en mode continue de façon à ce qu’elle fonctionne jusqu’à ce que l’eau soit pompée et atteigne le niveau minimal de 2 cm. Vous devriez alors mettre l’appareil hors tension pour éviter qu’il marche à vide. Elle peut aussi marcher en mode automatique. Dans ce cas, elle se mettra en marche automatiquement dès que l’eau atteint un certain niveau. La mise hors tension sera également automatique lorsque le flotteur détecte du niveau d’eau assez bas.

Einhell GE-SP 750 LL avis

Notre avis : Une utilisation sécurisée
1 220 Commentaires
Notre avis : Une utilisation sécurisée
Pratique, cet outil dispose d'un système d'enroulement de câble intégré.

La commodité, un atout majeur

La facilité d’usage distingue l’Einhell GE-SP 750 LL des pompes vide-caves de la même catégorie. Vous ne vous encombrerez pas grâce au design compact de l’appareil. Le réglage du mode de fonctionnement se fait à partir d’un seul commutateur. Le cordon d’alimentation mesure 10 mètres et dispose d’un espace d’enroulement sur le corps de l’appareil. Vous n’auriez pas de difficulté à le transporter d’un endroit à un autre puisqu’il ne pèse que 6,20 kg et dispose d’une poignée très pratique. La manipulation de cette pompe est donc à la portée de tous.

Conclusion

La pompe vide-cave Einhell GE-SP 750 LL est l’appareil qu’il vous faut si de l’eau s’accumule régulièrement dans vos sous-sols. Elle saura drainer l’eau vers l’extérieur de manière efficace et ne vous demandera pas de manipulations complexes ni de dépenses trop élevées.

Einhell GE-SP 750 LL test

Notre avis : Une utilisation sécurisée
1 220 Commentaires
Notre avis : Une utilisation sécurisée
Pratique, cet outil dispose d'un système d'enroulement de câble intégré.
Tristan Albanese

Je me suis passionné au bricolage et travaux en tout genre dès mon plus jeune âge. Aujourd'hui âgé de plus de cinquante ans, j'ai envie de partager mes connaissance en entretien de la maison du jardin et du bricolage au plus grand nombre. Je suis fier d'être l'auteur principal de abctravaux.org

abctravaux.org - Estimez le prix des travaux de votre maison