Ribiland 988 : une excellente pompe vide-cave

La pompe vide-cave ne sert pas uniquement à lutter contre l’humidité dans les sous-sols. Il peut aussi être utilisé pour toutes les opérations de relevage d’eau dans les piscines, les cours inondées, les puisards et même les liquides renversés sur le sol de votre logement. Vous pourriez donc l’utiliser au quotidien pour entretenir votre logement, mais aussi pour veiller à son hygiène. Vous êtes convaincu de l’utilité de cet appareil et comptez en acheter un bientôt ? La Ribiland 988 pourrait vous intéresser. Petite, mais puissante, cette pompe vide-cave vous accompagnera au quotidien et vous aidera à éviter l’inondation de vos espaces de vie.

9.4 Total Score
Ribiland 988 avis

La Ribiland 988 offre un débit maxi de 10000l/h.

Facilité d'utilisation
10
Qualité
8.9
Sécurité
9
Débit
9.6
User Rating: Be the first one!
Notre avis : La moins chère du marché
352 Commentaires
Notre avis : La moins chère du marché
Cette pompe vide-cave est aussi performante qu'efficace.

Points négatifs

La Ribiland 988 présente une quantité résiduelle d’eau assez importante. Elle commence à aspirer l’eau à partir de 3 mm. Sur ce point, ce modèle est moins performant que la Ribiland PRPVC401SP dont la hauteur résiduelle d’eau après le pompage est de seulement 1 mm. Nos experts ont rencontré quelques difficultés à orienter le raccord de la pompe. Il faudra donc le remplacer et se montrer astucieux pour parvenir à le diriger vers le sens du tuyau d’évacuation. Vous pouvez, toutefois, l’utiliser correctement dans sa position initiale. Le polypropylène utilisé pour la fabrication du corps de cette pompe est moins robuste que l’acier. Néanmoins, elle résiste très bien à l’oxydation.

Points positifs

Le rapport puissance/débit proposé par la Ribiland 988 est particulièrement intéressant. L’appareil absorbe une puissance de 550 W et peut aspirer l’eau à un débit maximal de 10 000 litres par heure. Il consomme donc peu d’énergie et s’avère pourtant assez puissant. Par rapport aux autres modèles qui composent notre classement des meilleures pompes vide-caves, la Ribiland 988 présente un coût très raisonnable. Vous paierez environ 150 € pour l’acheter. Cette pompe peut être totalement immergée jusqu’à une profondeur de 7 mètres. Vous pourriez donc vous en servir pour vider une piscine ou un puis. Bien sûr, vous pouvez le poser au sol pour exfiltrer l’eau qui inonde votre logement. Ce modèle est utilisable pour le pompage d’eau claire et chargée de particules d’un diamètre maximal de 35 mm.

En quelques mots

La Ribiland 988 est une pompe vide-cave qui allie brillamment la puissance et l’économie d’énergie. Elle est performante et consomme pourtant peu d’énergie. Mieux encore, son prix reste très raisonnable par rapport aux ceux d’autres modèles qui ont été testés dans le banc d’essai. Quelques inconvénients comme une hauteur résiduelle assez élevée ont été constatés par notre équipe. Malgré cela, cette pompe est capable de vous satisfaire dans l’aspiration des eaux qui s’infiltrent dans votre logement et dans votre cour.

Caractéristiques

Marque : Ribiland
Modèle : 988
Type : pompe vide-cave
Puissance : 550 W
Alimentation : 230 V/50 Hz
Débit maximal : 10 000 litres/h
Hauteur d’eau minimale : 90 mm
Profondeur d’immersion maximale : 7 m
Hauteur de refoulement maximale : 7 m
Diamètre maximal des particules : 35 mm
Fonctions : continu (manuelle)/marche arrêt automatique
Flotteur intégré
Corps en polypropylène
Raccord standard
Poignée de transport
Dimensions : 34 x 16 x 26 cm
Poids : 5,02 kg
Couleur : vert
Garantie : 1 an

Notre avis : La moins chère du marché
352 Commentaires
Notre avis : La moins chère du marché
Cette pompe vide-cave est aussi performante qu'efficace.

Ribiland 988 test : limitez votre consommation d’énergie

La pompe vide-cave fait partie des appareils qui consomment de l’énergie. Son utilisation pourrait donc se répercuter sur vos factures d’électricité. Plus l’appareil est puissant, plus la consommation d’énergie sera importante. La Ribiland 988 fait un compromis intéressant avec cette puissance et la consommation d’énergie. En effet, l’appareil absorbe une puissance de 550 W et propose pourtant un débit de pompage similaire à ceux des modèles deux fois plus puissants comme l’Einhell GC-DP 1340 G. Vous ne verrez donc pas vos factures d’électricité monter en flèche même si vous utilisez cette pompe de manière intensive.

Notre avis : La moins chère du marché
352 Commentaires
Notre avis : La moins chère du marché
Cette pompe vide-cave est aussi performante qu'efficace.

Un appareil pour tous les travaux de pompage domestique

La Ribiland 988 ne s’utilise pas uniquement dans les caves. Vous pouvez vous en servir en cas d’inondation pour drainer les eaux qui inondent votre intérieur, mais aussi votre jardin. Il faut savoir que cette pompe est capable de pomper l’eau chargée. Il faudra toutefois que le diamètre des particules ne dépasse pas les 35 mm afin d’éviter que la turbine soit bloquée. Cette pompe peut aussi vider les piscines et les autres récipients d’eau comme les puisards.

Conclusion

Vous n’auriez plus besoin de seau pour évacuer l’eau des inondations avec la Ribiland 988. Cet appareil pompera mécaniquement les eaux, et ce, sans que vous ayez à fournir d’efforts. Cette pompe vide-cave vous ravira donc si des eaux s’infiltrent régulièrement dans vos sous-sols.

Notre avis : La moins chère du marché
352 Commentaires
Notre avis : La moins chère du marché
Cette pompe vide-cave est aussi performante qu'efficace.
Tristan Albanese

Je me suis passionné au bricolage et travaux en tout genre dès mon plus jeune âge. Aujourd'hui âgé de plus de cinquante ans, j'ai envie de partager mes connaissance en entretien de la maison du jardin et du bricolage au plus grand nombre. Je suis fier d'être l'auteur principal de abctravaux.org

abctravaux.org - Estimez le prix des travaux de votre maison