Ribiland PRPVC401SP : la pompe vide-cave la plus abordable

Trouver une pompe vide-cave qui répond à vos attentes en termes de qualité et de performances et dont le prix correspond à vos moyens est loin d’être une mince affaire. Vous pourriez vous perdre assez facilement dans l’interminable liste de modèles de marques différentes et aux caractéristiques disparates. Voilà pourquoi l’équipe d’abctravaux.org a développé pour vous un guide d’achat dans lequel vous trouverez des conseils et des astuces pour trouver plus facilement le modèle qui vous satisfera pleinement. Nous avons également testé pour vous la Ribiland PRPVC401SP. Il s’agit du modèle idéal si vous disposez d’un budget restreint alloué à l’achat de votre pompe vide-cave. Focus sur ce modèle à bas prix qui pourrait vous assister dans l’élimination des eaux qui envahissent votre jardin et vos caves.

9.2 Total Score
Ribiland PRPVC401SP avis

La Ribiland PRPVC401SP est une pompe de jardin très pratique.

Facilité d'utilisation
10
Qualité
9
Sécurité
9.1
Débit
8.5
User Rating: Be the first one!
Notre avis : Le meilleur prix
150 Commentaires
Notre avis : Le meilleur prix
Sa puissance d'aspiration est assez rapide, ce qui vous permet un gain de temps considérable.

Points négatifs

La Ribiland PRPVC401SP est un modèle d’entrée de gamme. Il est donc normal que ces performances de pompage soient inférieures à celles des modèles de gamme supérieure comme la Ribiland 988 ou la Makita PF1110. Son débit maximal est de 7 000 l/h. Elle ne pourra donc pas pomper les grands volumes d’eau et servira surtout pour aspirer les petites flaques dans un jardin ou dans une cave. Le système d’arrêt automatique présente aussi quelques défaillances. L’appareil met du temps à s’arrêter même lorsque le niveau d’eau est inférieur à 1 mm. La marche à vide est pourtant dommageable pour ce type de pompes à eau.

Points positifs

En choisissant la Ribiland PRPVC401SP, vous feriez des économies substantielles. En effet, son prix, fixé à environ 70 €, est beaucoup plus abordable que ceux de la majorité des modèles proposés sur le marché. Elle est aussi très simple à utiliser. Vous n’auriez aucune difficulté à la poser et à la mettre en marche pour pomper l’eau et la drainer vers un autre endroit. L’appareil pèse d’ailleurs moins de 5 kg et dispose d’un cordon d’alimentation de 10 mètres de long. Son corps en propylène est moins robuste que ceux des modèles en acier. Cette matière plastique est toutefois plus résistante à l’humidité et à l’oxydation. Vous n’auriez donc pas de souci à vous faire sur ce point et le look de la pompe ne risque pas de se détériorer avec le temps.

En quelques mots

La Ribiland PRPVC401SP a obtenu d’excellentes notes après le test mené par les experts d’abctravaux.org. Elle n’est pas la plus performante des pompes vide-caves. Toutefois, elle reste bien efficace si vous l’utilisez pour assécher un petit jardin ou enlever des quantités moyennes d’eau qui s’infiltrent dans votre cave. D’ailleurs, vous ferez un investissement minimal en achetant ce modèle qui est proposé à un bas prix à la portée de tous les budgets.

Caractéristiques

Marque : Ribiland
Modèle : PRPVC401SP
Type : pompe vide-cave immersible
Diamètre maximum des particules : 5 mm
Puissance : 400 W
Débit maximal : 7000 l/h
Profondeur d’immersion maximale : 7 m
Hauteur de refoulement maximale : 7 m
Hauteur résiduelle : 1 mm
Poids : 5 kg
Moteur asynchrone à sec
Alimentation filaire : 230 V – 50 Hz
Protection thermique incorporée
Arbre moteur en acier au carbone
Corps de pompe en polypropylène
Turbine en PPO (Noryl)
Embout de refoulement en polypropylène
Longueur du câble électrique : 10 mètres
Dimensions : 27 x 16 x 24 cm
Poids : 4,7 kg

Notre avis : Le meilleur prix
150 Commentaires
Notre avis : Le meilleur prix
Sa puissance d'aspiration est assez rapide, ce qui vous permet un gain de temps considérable.

Ribiland PRPVC401SP test : limitez vos dépenses le plus possible

La Ribiland PRPVC401SP est le modèle qu’il vous faut si vous disposez de moyens limités pour l’achat de votre pompe vide-cave. Proposée à environ 70 €, elle peut se vanter de faire partie des pompes immersibles les moins chères du marché. Bien sûr, ses capacités de pompage resteront limitées par rapport à celles des modèles de gamme supérieure. Quoi qu’il en soit, cette pompe réalise bien les travaux de relevage d’eau en milieu domestique. Il sera idéal pour entretenir votre jardin et pour retirer les eaux qui s’accumulent dans les sous-sols.

Notre avis : Le meilleur prix
150 Commentaires
Notre avis : Le meilleur prix
Sa puissance d'aspiration est assez rapide, ce qui vous permet un gain de temps considérable.

Une véritable pompe serpillière

La marque Ribiland présente la Ribiland PRPVC401SP comme une pompe serpillère. En effet, ce modèle peut aspirer l’eau sur une surface plane à partir d’une hauteur de 1 mm. Cette très faible hauteur lui permet de pomper de manière très efficace les liquides clairs versés sur le sol. Vous pourriez donc vous en servir pour remplacer la serpillière afin de gagner du temps et éviter de fournir trop d’effort pour nettoyer le sol de votre logement.

Conclusion

Oubliez les soucis causés par les eaux qui s’infiltrent dans votre cave et qui inondent votre jardin. Avec la Ribiland PRPVC401SP, vous pourriez vous en débarrasser facilement, sans fournir beaucoup d’efforts, et ce, tout en évitant de dépenser trop.

Notre avis : Le meilleur prix
150 Commentaires
Notre avis : Le meilleur prix
Sa puissance d'aspiration est assez rapide, ce qui vous permet un gain de temps considérable.
Tristan Albanese

Je me suis passionné au bricolage et travaux en tout genre dès mon plus jeune âge. Aujourd'hui âgé de plus de cinquante ans, j'ai envie de partager mes connaissance en entretien de la maison du jardin et du bricolage au plus grand nombre. Je suis fier d'être l'auteur principal de abctravaux.org

abctravaux.org - Estimez le prix des travaux de votre maison