Makita SP6000J1 : une scie plongeante puissante et efficace

De très nombreux modèles de scies plongeantes inondent aujourd’hui le marché. Les magasins de bricolage proposent un si large choix que l’on s’y perd facilement. L’équipe d’abctravaux.org a donc préparé un guide d’achat et des tests pour vous permettre de trouver plus facilement le modèle qui vous conviendra au mieux. La Makita SP6000J1 fait partie des modèles testés par notre équipe. Il s’agit d’une scie plongeante de très bonne qualité qui dispose de tous les atouts pour vous aider à réaliser des découpes droites ou biaisées sans aucune difficulté.

9.4 Total Score
Makita SP6000J1 avis

La Makita SP6000J1 fonctionne à une puissance de 1300W.

Puissance
9.3
Vitesse de coupe
9.2
Confort d’utilisation
9.4
Sécurité
9.8
User Rating: Be the first one!
Promo
Notre avis : Plus de sécurité
173 Commentaires
Notre avis : Plus de sécurité
Ce modèle est muni de plusieurs système de sécurité.

Points négatifs

Pour changer la lame de la Makita SP6000J1, vous devez utiliser quelques outils qui ne sont pas fournis. Le remplacement des lames peut donc s’avérer difficile surtout si vous ne disposez pas de connaissances particulières. Si cela vous pose problème, vous pouvez vous tourner vers d’autres modèles comme la Festool TS 55 RQ-PLUS dont le changement de lame ne nécessite aucun outil. Le prix de ce modèle est élevé. En effet, vous devriez payer jusqu’à 431 € pour vous l’offrir. Si vous disposez d’un budget limité, préférez des modèles plus abordables comme la Bosch PKS 66 AF.

Points positifs

La Makita SP6000J1 est déjà équipée d’un rail de guidage. Vous n’auriez donc pas d’autres dépenses à prévoir et pourrez utiliser directement l’appareil après l’achat. La disposition de ces rails augmente la précision de coupe de cette scie plongeante. Cette précision reste la même pour les découpes biaisées. L’appareil est équipé d’une sécurité antibasculement qui prévient des déviations pendant ces découpes biaisées. Cette scie plongeante présente une qualité très satisfaisante et conforme aux normes en vigueur en Europe. Nous avons apprécié la disposition d’un régulateur de vitesse sur ce modèle. Ce régulateur augmente le niveau de confort et de sécurité lors de l’utilisation de la scie plongeante. Par ailleurs, cet appareil présente un raccord standard qui vous permettra de le brancher à un aspirateur lors de son utilisation.

En quelques mots

Malgré quelques défauts comme la complexité du changement de lames et un prix élevé, la Makita SP6000J1 mérite largement sa place dans notre classement. Cette scie plongeante présente une qualité incontestable et une grande aisance d’utilisation. Il s’agit aussi d’un appareil puissant et très précis. Vous feriez donc un bon investissement en achetant cette scie plongeante que vous pourriez utiliser pour tous vos travaux de découpe sur du bois.

Caractéristiques

Marque : Makita
Modèle : SP6000J1
Type : scie plongeante
Puissance nominale : 1300 W
Vitesse à vide maximale : 2000 à 5800 tr/min
Hauteur de coupe maximale à 48 ° : 38 mm
Découpe au plus près du bord : 18 mm
Hauteur de coupe maximale à 90 ° : 56 mm
Inclinaison en découpe biaisée : D/G 48/1 °
Hauteur de coupe maximale à 45 ° : 40 mm
Diamètre de la lame : 165 mm
Diamètre de l’alésage : 20 mm
Taux de vibration triaxial (ah) : 2,5 m/s²
Marge d’incertitude (K) : 1,5 m/s²
Marge d’incertitude de bruit : 3 dB
Pression sonore : 91 dB
Puissance sonore : 102 dB
Rails de guidage inclus
Dimensions : 341 x 225 x 250 mm
Poids net : 4,4 kg
Longueur cordon d’alimentation : 2,5 m

Promo
Notre avis : Plus de sécurité
173 Commentaires
Notre avis : Plus de sécurité
Ce modèle est muni de plusieurs système de sécurité.

Makita SP6000J1 test : une scie plongeante très facile à utiliser

La Makita SP6000J1 est une scie plongeante conçue pour être utilisée par les professionnels, mais aussi par les bricoleurs du dimanche. Les manipulations sont simples et la prise en main a été étudiée pour être confortable. Les rails de guidage vous aideront à réaliser des découpes précises. Vous n’auriez rien à craindre au niveau de la sécurité. L’appareil dispose d’un régulateur de vitesse électronique qui agit dès le démarrage pour éviter les à-coups. La lame est aussi protégée par un carter en acier très robuste.

Makita SP6000J1 avis

Promo
Notre avis : Plus de sécurité
173 Commentaires
Notre avis : Plus de sécurité
Ce modèle est muni de plusieurs système de sécurité.

Une scie pour réaliser des coupes droites et biaisées

Grâce à son rail de guidage, la Makita SP6000J1 peut être utilisée pour l’exécution de coupes biaisées. Le réglage de l’inclinaison se fait facilement avec des repères gradués au niveau des rails. L’inclinaison de coupe peut atteindre les 45 °. Pour éviter que l’appareil glisse ou dévie de sa trajectoire, l’appareil a été doté d’un dispositif de sécurité antibasculement qui augmente le niveau de sécurité, mais aussi la précision lors des découpes.

Conclusion

De par sa qualité, sa maniabilité exceptionnelle, sa grande résistance et ses performances satisfaisantes, la Makita SP6000J1 s’est hissée fièrement parmi les meilleures scies plongeantes actuellement disponibles sur le marché. Notre équipe vous conseille donc vivement son achat si vous comptez acheter une scie plongeante pour vos travaux de bricolage.

Makita SP6000J1 test

Promo
Notre avis : Plus de sécurité
173 Commentaires
Notre avis : Plus de sécurité
Ce modèle est muni de plusieurs système de sécurité.
Tristan Albanese

Je me suis passionné au bricolage et travaux en tout genre dès mon plus jeune âge. Aujourd'hui âgé de plus de cinquante ans, j'ai envie de partager mes connaissance en entretien de la maison du jardin et du bricolage au plus grand nombre. Je suis fier d'être l'auteur principal de abctravaux.org

abctravaux.org - Estimez le prix des travaux de votre maison