Makita SP6000J : un modèle de qualité à acheter à un très bon prix

La marque Makita figure parmi les leaders mondiaux du marché des outillages portatifs. Elle propose aux professionnels, mais aussi aux particuliers qui ont la main bricoleuse une vaste gamme d’outils électriques portables parmi laquelle figurent des scies plongeantes. Dans la liste de scies plongeantes de Makita, le modèle Makita SP6000J a attiré l’attention de nos experts. Facile à utiliser et de très bonne qualité, cette scie plongeante vous aidera à réaliser toutes les découpes avec une précision époustouflante. Mieux encore, elle est proposée à un très bon prix. Suivez cette revue dans laquelle vous trouverez les résultats du test mené par notre équipe et les avis de nos experts pour en savoir plus.

9.3 Total Score
Makita SP6000J avis

La Makita SP6000J est tout aussi puissante que précise.

Puissance
9.3
Vitesse de coupe
9
Confort d’utilisation
9.4
Sécurité
9.6
User Rating: Be the first one!
Notre avis : Le coup de cœur de la rédaction
478 Commentaires
Notre avis : Le coup de cœur de la rédaction
Ce modèle vous offrira un meilleur confort d'utilisation.

Points négatifs

La Makita SP6000J n’est pas livrée avec son rail de guidage. Il est pourtant très difficile de l’utiliser sans rail si vous ne disposez pas d’expérience dans l’utilisation de ce type de scie plongeante. Vous devriez donc prévoir des dépenses supplémentaires pour l’achat d’un rail de guidage. Heureusement, ce modèle est compatible avec les rails de guidage d’autres marques, ce qui vous donne un plus large choix et plus de chances de faire des économies. Le changement de la lame de ce modèle est plus complexe que celui de la Matrix 130600290. Il faut, en effet, ouvrir et resserrer 5 vis pour y parvenir.

Points positifs

La qualité de la Makita SP6000J n’est plus à mentionner. Elle reste fidèle à l’image de la marque et vous satisfera pleinement. Cette qualité se répercute sur la longévité de la scie qui s’en voit augmenter. Ce modèle peut réaliser toutes les découpes avec une précision surprenante. Il vous servira donc dans tous les travaux de bricolage et de rénovation qui nécessitent la découpe du bois. Le régulateur électronique embarqué constitue un véritable plus lors du démarrage, mais aussi pendant la coupe. Le régulateur permet de maintenir la vitesse de coupe sélectionnée pendant les travaux. Au niveau du prix, l’achat de la Makita SP6000J reste avantageux.

En quelques mots

La Makita SP6000J est la scie idéale pour la réalisation de tous vos travaux domestiques de coupe qu’elles soient droites ou biaisées. Cette scie plongeante vous apporte l’efficacité, la facilité d’utilisation et la sécurité. Il est dommage qu’elle ne soit pas livrée avec le rail de guidage. Vous n’auriez, néanmoins, pas de difficulté à en trouver, la scie étant compatible avec les rails de guidage d’autres marques. Vous ferez d’ailleurs une bonne affaire en l’achetant puisque ce modèle est proposé à un prix raisonnable comparé à ceux des modèles qui composent notre classement des meilleures scies plongeantes du marché.

Caractéristiques

Marque : Makita
Modèle : SP6000J
Type : scie plongeante
Puissance nominale : 1300 W
Vitesse à vide maximale : 2000 à 5800 tr/min
Hauteur de coupe maximale à 48 ° : 38 mm
Découpe au plus près du bord : 18 mm
Hauteur de coupe maximale à 90 ° : 56 mm
Inclinaison en découpe biaisée : D/G 48/1 °
Hauteur de coupe maximale à 45 ° : 40 mm
Diamètre de la lame : 165 mm
Diamètre de l’alésage : 20 mm
Taux de vibration triaxial (ah) : 2,5 m/s²
Marge d’incertitude (K) : 1,5 m/s²
Marge d’incertitude bruit : 3 dB
Pression sonore : 91 dB
Puissance sonore : 102 dB
Dimensions : 341 x 225 x 250 mm
Poids net : 4,4 kg
Longueur cordon d’alimentation : 2,5 m

Notre avis : Le coup de cœur de la rédaction
478 Commentaires
Notre avis : Le coup de cœur de la rédaction
Ce modèle vous offrira un meilleur confort d'utilisation.

Makita SP6000J test : une scie pour la réalisation de tous vos travaux de coupe

Avec la Makita SP6000J, vous pourriez réaliser tous vos travaux de coupe sur du bois et d’autres matériaux comme le plâtre. Le rail de guidage permet des découpes droites simples et précises. Vous pourriez aussi régler la scie de façon à ce qu’elle réalise des coupes biaisées jusqu’à 45 ° avec une hauteur de coupe maximale de 40 mm. L’appareil dispose d’une sécurité antibasculement qui s’engage lorsque vous réalisez des coupes biaisées.

Notre avis : Le coup de cœur de la rédaction
478 Commentaires
Notre avis : Le coup de cœur de la rédaction
Ce modèle vous offrira un meilleur confort d'utilisation.

Une prise en main simple et sécurisée

La Makita SP6000J est plus légère que la Bosch PKS 66 AF. Elle pèse 4,4 kg. Ce poids réduit favorise la prise en main de la scie. Une poignée ergonomique a aussi été posée de façon à optimiser le confort d’usage de la scie. Pour plus de sécurité, la partie supérieure de la lame est protégée par un carter en aluminium amovible.

Conclusion

La Makita SP6000J fait partie des meilleures scies plongeantes du moment. Vous avez des travaux de découpes à réaliser ? Choisissez ce modèle qui vous apportera entière satisfaction et vous permettra de travailler en toute sécurité.

Notre avis : Le coup de cœur de la rédaction
478 Commentaires
Notre avis : Le coup de cœur de la rédaction
Ce modèle vous offrira un meilleur confort d'utilisation.
Tristan Albanese

Je me suis passionné au bricolage et travaux en tout genre dès mon plus jeune âge. Aujourd'hui âgé de plus de cinquante ans, j'ai envie de partager mes connaissance en entretien de la maison du jardin et du bricolage au plus grand nombre. Je suis fier d'être l'auteur principal de abctravaux.org

abctravaux.org - Estimez le prix des travaux de votre maison