Matrix 130600290 : la scie plongeante la moins chère ?

Bricoleur, vous avez décidé de vous offrir une scie plongeante pour découper du bois plus facilement. Le choix s’avère pourtant difficile puisque vous ne parvenez pas à identifier le modèle qui pourrait vous satisfaire au mieux en répondant à vos besoins. Ne vous inquiétez pas ! Le guide comparatif spécialement élaboré par notre équipe d’expert peut vous aider. Vous y trouverez des conseils pour bien choisir, mais aussi un classement des meilleures scies plongeantes du marché. Le modèle Matrix 130600290 occupe une très bonne place dans ce classement. Cette scie est à la fois maniable et efficace en plus de se démarquer des autres modèles par son prix très abordable. Pour en savoir plus sur cet appareil très intéressant, suivez cette revue complète.

9.5 Total Score
Matrix 130600290 avis

La Matrix 130600290 affiche une puissance de 1200 W.

Puissance
9.6
Vitesse de coupe
9.1
Confort d’utilisation
10
Sécurité
9.2
User Rating: Be the first one!
Notre avis : Plus pratique
216 Commentaires
Notre avis : Plus pratique
Vous disposerez de plusieurs angles de coupe.

Points négatifs

La Matrix 130600290 est une scie plongeante d’entrée de gamme. En l’achetant, il ne faut donc pas vous attendre à un appareil ultraperformant. Sa puissance reste limitée à 1200 W et elle est moins performante que les modèles haut de gamme comme la Bosch PKS 66 AF et la Festool TS 55 RQ-PLUS. On regrettera aussi l’absence d’un régulateur de vitesse sur ce modèle. La scie peut donc s’avérer plus lente lorsqu’elle coupe du bois massif.

Points positifs

Le prix est le plus grand avantage de la Matrix 130600290. Elle coûte plusieurs centaines d’euros moins chers que les modèles de gamme supérieure testés dans le banc d’essai de notre site. La scie plongeante est pourtant livrée avec un rail de guidage en acier très robuste. Bien sûr, vous pourriez réaliser des découpes droites et biaisées avec cet appareil. Les découpes biaisées se réalisent avec une inclinaison maximale de 45 ° avec un réglage facile en continu. Ce modèle dispose d’un raccord standard qui vous permet de le relier à un aspirateur. Vous pourriez ainsi limiter la prolifération de poussière sur votre lieu de travail. Nous avons accordé une excellente note à la prise en main de cette scie plongeante. Elle se manipule avec une grande aisance et une sécurité optimale.

En quelques mots

La Matrix 130600290 ne rivalise pas avec les modèles haut de gamme au niveau des performances. Il n’en est pas moins efficace. En effet, avec cette scie plongeante, vous pourriez très bien réaliser des découpes droites et biaisées sans aucun problème. Vous profiterez en plus d’une grande maniabilité et d’une sécurité optimale lors des découpes. Par ailleurs, vous pourriez raccorder l’appareil à un aspirateur pour éviter que la poussière produite lors des découpes envahisse votre lieu de travail. Cette scie a donc tous les atouts pour vous permettre bricoler paisiblement chez vous.

Caractéristiques

Marque : Matrix
Modèle : 130600290
Type : scie plongeante
Puissance nominale : 1 200 W
Tension nominale : 230 V/50 Hz
Tours par minutes à vide : 5200 tr/min
Angle de coupe : 0 — 45 °
Réglage de l’inclinaison en continu
Profondeur de coupe à 90 ° : env. 56 mm
Profondeur de coupe à 45 ° : env. 42 mm
Protection antibascule
Diamètre de la lame : 165 mm
Diamètre de l’alésage : 20 mm
Câble d’alimentation : env. 3 m
Rail de guidage fourni
Dimensions du rail de guidage : 70 x 18 cm
Raccord d’aspiration
Dimensions : 27 x 72 x 26 cm

Notre avis : Plus pratique
216 Commentaires
Notre avis : Plus pratique
Vous disposerez de plusieurs angles de coupe.

Matrix 130600290 test : votre scie plongeante à petit prix

Certaines scies plongeantes coûtent aux alentours de 500 €. L’achat de ces modèles demande des dépenses importantes. Si vous ne souhaitez pas dépenser autant d’argent, la Matrix 130600290 est faite pour vous. En effet, vous ne dépenserez pas plus de 141 € pour l’acheter. Vous économiserez donc plusieurs centaines d’euros préférant ce modèle à un autre. Vous feriez une très bonne affaire et vous offrirez pourtant une scie plongeante adaptée à tous les travaux de découpe en milieu domestique.

Matrix 130600290 avis

Notre avis : Plus pratique
216 Commentaires
Notre avis : Plus pratique
Vous disposerez de plusieurs angles de coupe.

Gardez votre lieu de travail bien propre

Les découpes du bois produisent beaucoup de poussière qui salit le lieu de travail et qui peut être inhalée et causer des problèmes respiratoires. Pour éviter la diffusion de poussière, la Matrix 130600290 peut être directement raccordée à un aspirateur. La poussière sera alors aspirée et stockée pour être jetée. Le raccord présente des dimensions standards. Vous pouvez utiliser un aspirateur d’autre marque.

Conclusion

La Matrix 130600290 est la solution idéale si vous souhaitez acheter une scie plongeante de qualité au meilleur prix. Vous ferez une excellente affaire en achetant ce modèle qui saura vous accompagner tout au long de vos séances de bricolage à domicile. Avec cet appareil, vous pourriez réaliser des découpes droites et biaisées facilement et dans la plus grande sécurité.

Matrix 130600290 test

Notre avis : Plus pratique
216 Commentaires
Notre avis : Plus pratique
Vous disposerez de plusieurs angles de coupe.
Tristan Albanese

Je me suis passionné au bricolage et travaux en tout genre dès mon plus jeune âge. Aujourd'hui âgé de plus de cinquante ans, j'ai envie de partager mes connaissance en entretien de la maison du jardin et du bricolage au plus grand nombre. Je suis fier d'être l'auteur principal de abctravaux.org

abctravaux.org - Estimez le prix des travaux de votre maison